Publicité
Télé

Tout le monde en parle : MC Gilles et Mike Ward décochent plusieurs flèches à Justin Trudeau

Justin Trudeau à Tout le monde en parle.

Il y a des circonstances parfois où nous savons que nous aurons droit à un bon moment de télévision.

Ce fut le cas, ce dimanche 2 avril, lorsque, dans le cadre de l'émission Tout le monde en parle, le « hasard » a voulu que Mike Ward soit le deuxième invité de la soirée… après le passage du premier ministre Justin Trudeau.

Une transition pour le moins inusitée que l’humoriste n’a évidemment pas raté l’opportunité de souligner.

« Ça fait drôle de suivre le premier ministre. Je ne l’ai pas reconnu sans son blackface », a-t-il lancé avec toute la répartie et la vivacité d’esprit qu’on lui connaît.

« Quand j’ai vu son nom, j’ai fait : ''C’est clair qu’il part quand il voit le mien''. »

Précédemment, le coanimateur de la soirée MC Gilles avait été particulièrement insistant auprès de Justin Trudeau en ce qui a trait au plus récent budget fédéral, et à la dette nationale qui dépasse désormais les mille milliards de dollars, estimant que le Parti libéral tentait simplement de rendre tous les électeurs heureux.

Une joute verbale à laquelle a accepté de jouer le premier ministre en défendant le plan de match de son parti, alléguant notamment que son interlocuteur semblait prêcher en faveur de l'austérité avec son discours.

Après avoir répondu à une énième question posée par le fou du roi en même temps qu’une autre qu'était en train de formuler Guy A. Lepage, le politicien a terminé en lançant un « en tout cas… Guy A. » pour donner l’opportunité à l’animateur de poursuivre sur sa lancée.

« Je suis là parce qu’on a de grandes choses à faire, et je suis encore plein d’enthousiasme. Je sais que toi [en s’adressant à MC Gilles, ndlr], tu es nouveau, mais lui [en parlant de Guy A. lepage, ndlr], ça fait 19 ans qu’il est ici, et il fait bien ça. Et moi, j’aimerais que tu continues, Guy A., et moi je vais continuer aussi », s’est-il permis lorsque questionné sur son intention de se représenter aux élections de 2025.

Finalement, à la toute fin de l’entrevue, MC Gilles a demandé à Justin Trudeau s’il voulait les mille dollars symboliques sortis de son portefeuille en début d’émission.

« C’est bon, tu en as plus besoin que moi », a aussitôt répliqué le premier ministre, un sourire en coin.

Le segment s’est terminé sur des images du visage, disons, contenu de MC Gilles qui voulaient tout dire.