Publicité
Nostalgie

ARTV rediffuse enfin ce téléroman culte québécois

Sous un ciel variable

Les adeptes ont le bonheur, depuis lundi, de pouvoir redécouvrir une série qui a marqué notre histoire, sur les ondes d'ARTV.

En effet, le diffuseur relaie la série Sous un ciel variable, écrite par Anne Boyer et Michel D'Astous (Yamaska, L'heure bleue), diffusée de 1993 à 1997 sur les ondes de Radio-Canada.

Agriculture, villégiature et industries de pointe font bon ménage dans la petite ville de Belmont dans les Cantons de l'Est où l'on suit les tribulations de trois familles. Celle de Benjamin Thompson, pomiculteur à la retraite. Celle de Léon Tanguay qui a consacré sa vie à bâtir une prospère entreprise de construction. Celle de Camille Rousseau, fraîchement divorcée d'un réputé criminaliste, qui parviendra à conserver sa maison patrimoniale en y créant une auberge.

On retrouvait plusieurs grands acteurs de l'époque au générique, comme Guy Provost, Hélène Loiselle, Robert Toupin, Gilles Pelletier, Charlotte Boisjoli et plusieurs autres.

La série est diffusée à raison de 2 épisodes par jour, du lundi au mercredi à 17 h et 18 h sur les ondes d'ARTV. À vos enregistreurs, chers nostalgiques!

Il est drôle de replonger dans ces intrigues qui tiennent encore en haleine, bien qu'on soit à même de constater que la télé québécoise était beaucoup moins rythmée à l'époque.

La série comporte 5 saisons. Espérons qu'ARTV soit en mesure de toutes les présenter aux téléspectateurs.