Helena Bonham Carter rejoint la distribution de «Sweeney Todd»
Helena Bonham Carter, l'actrice fétiche et la partenaire du réalisateur Tim Burton, vient d'être ajoutée à la distribution de «Sweeney Todd», l'adaptation cinématographique d'une pièce musicale de Stephen Sondheim, rapporte Variety. Elle incarnera la diabolique Mrs. Lovett, un personnage qui concocte des pâtés à la viande très particuliers…
Elle donnera la réplique à Johnny Depp dans ce film qui sera réalisée par Burton pour les studios DreamWorks et Warner Bros. Le scénario a été adapté par John Logan.
Le rôle de Mrs. Lovett était originalement joué dans la pièce musicale par Angela Lansbury qui incarnait cette meurtrière qui dispose de ses victimes en utilisant leurs restes pour farcir ses pâtés à la viande. Elle devient la complice amoureuse du diabolique barbier de Fleet Street. Dans la plupart des productions théâtrales, Mrs. Lovett est au moins une décennie plus vieille que le barbier. Carter et Depp sont tous les deux au début de la quarantaine.
La rumeur veut également que l'acteur Sacha Baron Cohen («Borat») ait décroché le rôle de Signor Adolfo Pirelli, le barbier rival de Sweeney Todd, mais les studios ne veulent pas le confirmer.
Le tournage débutera au début de l'année prochaine pour une sortie prévue à la fin 2007.
Carter a joué dans plusieurs long-métrages de Tim Burton dont «Charlie and the Chocolate Factory», «Big Fish» et «Planet of the Apes». Elle a également prêté sa voix au personnage féminin principal du film d'animation «Tim Burton's Corpse Bride».
Carter qui chantera aussi dans «Sweeney Todd» vient tout juste de compléter le tournage de «Harry Potter and the Order of the Phoenix».
Les studios Paramount distribueront le film en Amérique du Nord alors que les studios DreamWorks et Warner Bros. se chargeront de la distribution internationale.
«Sweeney Todd» a été présenté sur Boadway en 1979 et la pièce s'est méritée huit Tony Awards incluant le prix de la meilleure pièce musicale.

Articles reliés [Nouvelles cinéma]
|