.
Essayez notre version mobile à BVMobile.com (section Divertissement)
.

Logo Showbizz

.
                 Accueil
.
.
 Nous sommes le jeudi 18 Mars 2010  |   Dernière mise à jour: 22h12m34s Ajoutez-nous à vos favoris   |   Showbizz.net en page d'accueil  
.

.
.. Nouvelles des stars
.  .

Richard Gere à Venise: «Comment a-t-on pu élire Bush deux fois?»


t

Les acteurs Richard Gere et Charlize Théron ont à leur tour rejoint le choeur des stars qui ont décidé de s'en prendre au gouvernement du président américain George W. Bush.
(AP) - Les acteurs Richard Gere et Charlize Théron ont à leur tour rejoint le choeur des stars qui ont décidé de s'en prendre au gouvernement du président américain George W. Bush à la Mostra de Venise.

"Comment a-t-on pu élire Bush deux fois?", s'est interrogé Richard Gere pendant la promotion de son nouveau film, "The Hunting Party". L'acteur y joue le rôle d'un journaliste déterminé à traquer l'ancien chef politique des Serbes de Bosnie, Radovan Karadzic, en fuite depuis plus de dix ans, recherché par la justice interntionale pour génocide et crime contre l'humanité pendant la guerre de Bosnie.

"Ce qui m'interpelle, c'est comment les plus mauvais d'entre nous font-ils pour devenir nos dirigeants?", a déclaré l'acteur lors d'une conférence de presse.

Charlize Théron, quant à elle, défend à la Mostra "The Valley of Elah", de Paul Haggis. Elle y joue le rôle d'une détective du Nouveau Mexique qui enquête sur la disparition d'un soldat américain, quelques jours après son retour d'Irak.

"La décision de déclarer la guerre à l'Irak a été prise de façon très précipitée, et je ne crois pas que les preuves aient été là, et je ne crois pas qu'on entre en guerre pour ces raisons-là", a-t-elle affirmé dans une interview accordée à l'Associated Press Television.

"Je crois que ce qui me dérange le plus, c'est le fait que le gouvernement ai manipulé notre peuple, qu'il ai fait croire aux gens que s'ils n'étaient pas pour la guerre, ils n'étaient pas patriotes", a expliqué l'actrice.

La semaine dernière, toujours à Venise, George Clooney avait de son côté expliqué avoir tourné "Syriana" et "Good Night, and Good Luck" par colère d'avoir été considéré comme un traître pour avoir osé mettre en doute la décision d'entrer en guerre.

L'édition de cette année de la Mostra est très politique, avec nombre de films engagés, dont deux films hollywoodiens sur l'Irak. Outre celui de Haggis, c'est rien moins que Brian De Palma qui avec son "Redacted", aspire à faire cesser cette guerre en montrant des images de son horreur, occultées d'après lui par les médias dominants aux Etats-Unis. Inspiré de faits réels, "Redacted" raconte l'histoire d'un groupe de jeunes soldats américains qui violent une Irakienne de 15 ans avant de tuer toute la famille.

La Mostra s'achève samedi avec la remise du Lion d'or qui récompense le meilleur film en compétition.


© La Presse Canadienne, 2010


Articles reliés [Nouvelles des stars]
Shilpa Shetty ressent encore les contrecoups du baiser de Richard Gere
Joan Allen rejoint Richard Gere dans «Hachiko, A Dog's Story»
«The Hunting Party» avec Richard Gere: voyez la bande-annonce
James Franco et Christopher Meloni se joignent à Richard Gere et Diane Lane
Richard Gere: mandat d'arrestation suspendu


.. Autres articles [Nouvelles des stars]
.  .

Mort de Corey Haim: la police procède à une arrestation
Sandra Bullock trompée par son mari?
Kevin Costner sera père pour la septième fois
Tina Fey: le fantasme des intellectuels
Demi Moore et Ashton Kutcher: une rencontre intense
Courtney Love s'excuse auprès de Billy Corgan
La call-girl qui a mis Elliot Spitzer dans l'eau chaude pose pour Playboy
Corey Haim: ses proches lui rendent hommage
Jennifer Love Hewitt: le célibat la rend nerveuse
Gwen Stefani: la mode après la musique
Tiger Woods: première sortie publique avec sa femme et retour au golf
Charlie Sheen a plaidé non coupable
Maman Cyrus a un oeil sur le copain de Miley
Jessica Simpson: John Mayer a perdu sa chance
Kate Winslet et Sam Mendes: séparation
» Toutes les actualités Stars   




. .
La Moindre des Choses







.
.


_
_
Réalisation
et production:

Agencenews.com
_
Publicité:
BRANCHEZ-VOUS! Publicité
_
Partenaire
technologique:

iweb
_
Crédits
Note légale
Communiquez avec nous!
_
Les sites de BRANCHEZ-VOUS!

AlloMontréal | BRANCHEZ-VOUS.com | Ciné-Horaire | CirculationMontréal.com
Fanatique.ca | FemmeWeb.com | Matinternet (matin.qc.ca)
Showbizz.net | Les Classées
Le Réseau BRANCHEZ-VOUS!
_
_
_
© 1995-2010 :: AgenceNews
_
_
.
. . .
. . .