.

.
Rechercher...
.

. .
Avant le cinéma consultez
Cine-Horaire.com !
.

.
                 Accueil
.
.
 Nous sommes le lundi 12 Mai 2008  |   Dernière mise à jour: 00h02m14s Ajoutez-nous à vos favoris   |   Showbizz.net en page d'accueil  
.

.
.. Showbizz québécois
.  .
Marie-Mai récidive avec «Dangereuse attraction» (entrevue)
Julie Rhéaume 
t

La chanteuse Marie-Mai vient de lancer «Dangereuse attraction».
Marie-Mai vient de lancer «Dangereuse attraction», son deuxième album, le 29 août sur étiquette Musicor. Elle a pris deux ans pour le préparer en compagnie de son complice musical (et dans la vie) Fred St-Gelais. Ce disque succède à «Inoxydable», paru en 2004. Showbizz.net s'est entretenu avec la chanteuse.

Continuité musicale

«Dangereuse attraction» propose des pièces rock accessibles, des ballades et d'autres chansons qui sont parfois teintées d'électro. Il s'adresse avant tout au public-cible de la chanteuse: les jeunes filles. On aurait toutefois apprécié une réalisation un peu plus «sale» et moins léchée.

Pendant les deux ans qu'a duré la préparation de son deuxième disque, Marie-Mai n'a toutefois pas bossé sans arrêt, explique-t-elle en entrevue téléphonique. Elle a pris le temps. Elle s'est notamment posée des questions pour voir si les chansons et le style de musique proposés pour ce disque lui ressemblaient, explique la jeune femme. «Je ne me suis pas mise de pression pour écrire (des chansons)», dit-elle. Elle voulait faire un disque qui lui colle parfaitement à la peau.

Elle a écrit ou co-écrit les morceaux de l'album en compagnie de St-Gelais. «Nous avons une belle chimie», dit-elle au sujet de ce dernier.

Depuis la sortie d'«Inoxydable» en 2004, comment a évolué l'ancienne Star-académicienne? «C'est difficile à dire. "Inoxydable" était très près de moi. Je l'écoute encore et il reflète comment j'étais il y a trois ans. "Dangereuse attraction", c'est comme la suite logique de ce disque. On retrouvait aussi des sons électro et des "tounes" rock sur le premier. Je dirais que l'évolution se trouve davantage au niveau des textes.»

En lien avec la pression ressentie à la suite du lancement de ce nouveau «bébé», elle mentionne qu'elle est «heureuse» de ce disque. Le sort de celui-ci repose désormais entre les mains du public. «Ce n'est plus entre mes mains», précise tout simplement la jeune artiste de 23 ans.

Selon un communiqué émis par les Productions J, la firme qui voit à la gestion de sa carrière, elle a vendu 120 000 exemplaires de son premier disque. La barre est donc très haute.

Les pièces

La chanson «Qui prendra ma place» se veut un clin d'œil au monde du showbiz et à la gloire éphémère. «Tant d'autres avant moi ont connu la gloire, avant de retomber seuls dans un trou noir», chante l'artiste! «C'est fait avec un peu de sarcasme. Il faut prendre le tout avec un grain de sel», dit-elle au sujet de ce morceau.

«La prochaine fois» traite quant à elle du désir de penser enfin à soi et non aux autres en premier. Marie-Mai avoue qu'elle avait tendance à vouloir penser tout d'abord aux autres, que ce soit dans sa vie professionnelle ou personnelle. Elle a ensuite eu envie de changer les choses. «Il ne faut pas s'oublier», dit-elle.

«Tôt ou tard» avait été écrite en version anglaise par St-Gelais, Rob Wells (Eva Avila, Backstreet Boys) et l'ancien VJ de MuchMusic Christopher Ward (Céline Dion, Diana Ross). Elle était destinée à l'émission canadienne «Instant Star». Elle a éprouvé un coup de cœur pour cette chanson qu'elle a finalement pu enregistrer avec des paroles originales en français. St-Gelais est impliqué dans la conception musicale pour cette série diffusée à CTV.

À l'agenda

Marie-Mai compte partir en tournée avec cet album en février prochain. Elle est en train d'élaborer le concept de son nouveau spectacle.

Son nouvel album sortira en France le 15 octobre. D'ici une semaine et demie, elle se rendra dans l'Hexagone pour y faire la promotion de «Dangereuse attraction». En 2006, la Québécoise s'était fait remarquer là-bas.

Avis aux fans de la région de Québec: Marie-Mai sera présente au centre commercial les Galeries de la Capitale le 9 septembre dès 13h pour une séance de signatures.



Articles reliés [Showbizz québécois]
Marie-Mai lance à Montréal son deuxième album, «Dangereuse attraction»
Marie-Mai présente sa nouvelle tournée: «Dangereuse attraction Live»
Paris Hilton: l'entrevue avec Larry King place l'émission en tête des cotes d'écoute
Marie-Jo Thério en spectacle avec le Consort contemporain de Québec dans la Capitale
Andrée Watters amorce un virage avec «Minuit» (entrevue)






.. Autres articles [Showbizz québécois]
.  .
Des contenants de monnaie pour la Fondation Nathalie Simard sont disparus
Pascale Picard au Festival d'été de Québec et à Woodstock en Beauce
Le Théâtre du Rideau Vert dévoile sa nouvelle programmation
Éric Lapointe honoré par l'Assemblée nationale
Audrey Gagnon réalise son rêve (entrevue)
Robert Charlebois en supplémentaire à Québec le 26 novembre
La Fête nationale du Québec célébrera 400 ans de présence francophone
Pascale Picard à Cowansville pour Musique en vue
Le Radio Lounge fête son 200ème «Mercredis Stars d'un soir»
Parution d'un livre pour les 40 ans de «L'Osstidcho»
Québec ne légifèrera pas sur la musique du Centre Bell
Major Lee lance son album à Québec vendredi (entrevues)
Festival international de jazz de Montréal: programmation riche
Robert Charlebois aura son propre timbre en 2009
Le groupe Les Dorothée prépare plusieurs spectacles pour cet été (entrevue vidéo)




. .





.
.


_
_
Réalisation
et production:

an
_
Publicité:
247
_
Partenaire
technologique:

iweb
_
Crédits
Note légale
Communiquez avec nous !
_
Le réseau AgenceNEWS

AlloMontréal  |   Ciné-Horaire  |   CirculationMontréal.com  |   Info-Affaires.com
Matinternet (matin.qc.ca)  |   Showbizz.net  |   SummumSports.com
Les Classées

Sites sous gestion d'AgenceNEWS

Mag Adorable  |   Mag Summum  |   CHOI Radio X
_
_
_
© 1995-2008 :: Genex Communications inc.
_
_
.
. . .
. . .