Iron Maiden dévoile des détails quant au DVD «Live After Death» - voyez en un extrait
|
| L'hiver prochain, les admirateurs d'Iron Maiden auront de quoi se réjouir! |
Le DVD double d'Iron Maiden «Live After Death», dont les images furent captées lors de quatre spectacles au Long Beach Arena en 1984, sera disponible aux États-Unis le 5 février prochain (le 4 dans les autres pays du monde). Ce lancement coïncide avec le début de la tournée «Somewhere Back in Time World Tour».
Le premier DVD comprend un enregistrement du concert complet d'une durée de 90 minutes. Les fans auront le choix parmi deux options audio: une version Surround Sound 5,1 mixée par Kevin Shirley, un réalisateur qui travaille avec Maiden depuis la fin des années 90, et la version originale mixée par Martin Birch. Ce concert avait été lancé sur cassette vidéo en 1985. Il s'est depuis fait presque impossible à trouver.
Sur le deuxième disque, on propose la deuxième partie de «L'histoire d'Iron Maiden». Il s'agit de la suite du DVD intitulé «The Early Days». On y retrouve également des images inédites, des photos, des illustrations, des programmes de tournées, des dates de concerts et plus encore.
Lors de sa prochaine série de spectacles, le groupe va interpréter du matériel des années 80. Le décor sera inspiré de la tournée «Powerslave» (1984-85), au look égyptien. On y retrouvera également des éléments de la tournée «Somewhere in Time» (1986-87). La mascotte Eddie sera évidemment au rendez-vous! Pour le moment, aucune date n'a encore été annoncée pour Montréal ou Québec. Au Canada, le groupe se produira toutefois le 16 mars à Toronto.
Liste du matériel contenu sur ce DVD double
Disque I - «Live After Death»
Liste des chansonsChurchill Speech/Aces High
2 Minutes to Midnight
The Trooper
Revelations
Flight of Icarus
Rime of the Ancient Mariner
Powerslave
Number of the Beast
Hallowed Be Thy Name
Iron Maiden
Run to The Hills
Running Free
Sanctuary
Disque II – documentaire et matériel boni capté en concert
1. «The History of Iron Maide – Part 2». Documentaire de 60 minutes. Le groupe, ses amis et ses relations professionnelles y parlent de la période lors de laquelle Iron Maiden a créé et enregistré l'album «Power Slaves» et ensuite, «Live After Death». On y traite également des tournées subséquentes.
2. «Behing the Iron Curtain». Documentaire de 57 minutes. Un compte-rendu de la tournée polonaise de la formation en 1984.
3. «Rock in Rio ‘85». Images captées en concert d'une durée de 50 minutes. Il s'agit d'un spectacle que Maiden a offert en premère partie d'un concert de Queen. On peut notamment y entendre «Aces High», «2 Minutes to Midnight», «The Trooper», «Revelations», «Powerslave», «Iron Maiden», «Run To The Hills» et «Running Free».
4. Ello Texas. Entrevue et images prises en concert en 1983.
5. Images, illustrations, programmes de tournées, photos, dates de spectacles.
6. Clips promotionnels pour «Aces High» et «2 Minutes to Midnight».
Voyez un extrait de ce DVD:

Articles reliés [Nouvelles musicales]
|