Une acrobate bulgare de 29 ans s'est blessée et a dû être hospitalisée après avoir chuté pendant une représentation du spectacle "Zumanity" du Cirque du Soleil, présenté au casino New York-New York de Las Vegas.
La femme, qui n'a pas été identifiée, a chuté durant la portion "soie aérienne" du spectacle. Elle a effectué une chute d'environ 4,5 mètres, entrant même en collision avec un autre artiste, qui a cependant fait une chute moins importante.
La porte-parole du Cirque du Soleil Anita Nelving a déclaré que la jeune femme se trouvait dans un état stable au centre médical universitaire de Las Vegas. L'autre acrobate impliqué dans cet incident, un Brésilien de 25 ans, a été soigné pour des blessures mineures et n'a pas dû être hospitalisé.
L'incident, qui s'est produit vers la fin du spectacle, n'a pas empêché la suite des activités, bien que plusieurs spectateurs aient quitté. Certains ont été remboursés.
La jeune femme faisait partie de la distribution depuis six mois; son compagnon d'infortune était là depuis les débuts des représentations, en septembre 2002.
Cette portion du spectacle a été momentanément retirée pour être réévaluée. Une autre acrobate était précédemment tombée pendant la même scène, en 2006. Cette artiste n'avait pas repris son poste par la suite.
La police de Las Vegas et le département de santé et sécurité du Nevada n'enquêteront pas dans cette affaire.

© La Presse Canadienne, 2008