.
Essayez notre version mobile à BVMobile.com (section Divertissement)
.

Logo Showbizz

.
                 Accueil
.
.
 Nous sommes le samedi 04 Juillet 2009  |   Dernière mise à jour: 12h10m46s Ajoutez-nous à vos favoris   |   Showbizz.net en page d'accueil  
.

.
.. Nouvelles des stars
.  .

Mel Gibson: son arrestation ne s'est pas faite dans les règles, conclut un rapport

Julie Rhéaume
t

Mel Gibson photographié par la police suite à son arrestation pour conduite avec facultés affaiblies.
L'arrestation de Paris Hilton s'est faite selon les règles. Celle de Mel Gibson laisse par contre à désirer. On aurait notamment tenté de garder sous silence les propos antisémite émis par l'acteur à son arrestation. Jeudi, le bureau du shérif du comté de Los Angeles a rendu public un rapport sur la façon dont ses agents sont intervenus dans ces dossiers impliquant les deux stars, rapporte l'Associated Press.

Les agents se sont comportés de manière acceptable lorsqu'ils ont arrêté et emprisonné Paris Hilton pour avoir conduit avec un permis suspendu alors qu'elle était sous probation dans un affaire d'alcool au volant. Par contre, ils ont brisé certaines règles de leur service de police lorsqu'ils ont arrêté Gibson qui faisait 87 milles à l'heure sur une autoroute californienne avec une bouteille de tequila dans son véhicule.

Une fois intercepté par les policiers, le comédien a tenu des propos antisémites. Un superviseur a voulu enlever ces remarques incendiaires du rapport d'arrestation mais un capitaine l'en a empêché. Les remarques de Gibson furent notées dans un deuxième rapport qui fut envoyé aux procureurs du comté mais qui devait rester à l'abri des regards du public. Ce deuxième document de quatre pages a ensuite fait l'objet d'une fuite au site de potins TMZ. Officiellement, les autorités mentionnaient que l'arrestation de l'acteur s'était faite «sans incident».

On craignait au départ que ces informations se retrouvent prématurément entre les mains des média, mentionne TMZ dans un article daté d'hier. Ce site Web publie aussi des extraits du rapport rendu public hier. Les agents n'ont pas enfreint la loi sauf que leurs agissements laissent place à suffisamment d'interrogations pour que le bureau du shérif veuille établir des lignes directrices sur la façon de se comporter dans des cas similaires. Toutefois, selon le rapport, le service de police n'aurait pas agi de façon inappropriée en lien avec les circonstances. En dépit des apparences, il n'aurait pas tenté de camoufler l'affaire.

Trois employés du bureau du shérif ont cependant brisé quelques règles lors que venu le temps de relâcher Gibson de la station de police de Malibu, ajoute le rapport. Ils n'ont pas pris l'empreinte de sa main, entre autres, et l'ont conduit à la fourrière où se trouvait désormais sa voiture. Ces employés auraient d'ailleurs fait l'objet de mesures disciplinaires.

Un avocat de la «Office of Independent Review», l'organisme qui a procédé à la rédaction de ce document, Michael Gennaco, mentionne que Gibson a été traité différemment des autres mais sans raison valable, selon l'Associated Press.

Le 17 août 2006, Gibson n'a pas contesté les accusations de conduite avec facultés affaiblies qui pesaient contre lui. Il a dû se soumettre à une période de probation de trois ans, payer une amende de 1 400$ et assister à des rencontres des Alcooliques Anonymes.


Articles reliés [Nouvelles des stars]
David Carradine ne s'est pas suicidé, conclut la deuxième autopsie
Mel Gibson et condamnation pour ivresse au volant: l'acteur s'est plié aux conditions du tribunal
Jean-René Dufort: un rapport conclut qu'il n'a pas harcelé Roxanne St-Gelais


.. Autres articles [Nouvelles des stars]
.  .

Madonna rend hommage à Michael Jackson lors de son concert à Londres
10 ans de mariage pour David et Victoria Beckham
Funérailles publiques de Michael Jackson: les billets distribués dans Internet
Michael Jackson aurait subi l'ablation de cellules cancéreuses au nez
Shakira veut des enfants
Gerard Butler: son interpellation reportée au 18 août
Michael Jackson: Debbie Rowe n'aurait pas pris de décision finale quant à la garde de ses enfants
Rihanna sous enquête pour avoir tatoué sans permis
Des funérailles privées pour Farrah Fawcett
David Carradine: sa mort serait bien accidentelle
Megan Fox dit «des choses ridicules», selon Michael Bay
Michael Jackson: les funérailles auraient lieu le 7 juillet au Staples Center
David et Victoria Beckham se dévoilent à nouveau
Michael Jackson: la famille n'a pas encore parlé à Debbie Rowe (mise à jour)
Michael Jackson ne sera pas exposé au ranch Neverland
» Toutes les actualités Stars   




. .





.
.


_
_
Réalisation
et production:

BRANCHEZ-VOUS.com
_
Publicité:
BRANCHEZ-VOUS! Publicité
_
Partenaire
technologique:

iweb
_
Crédits
Note légale
Communiquez avec nous!
_
Les sites de BRANCHEZ-VOUS!

AlloMontréal | BRANCHEZ-VOUS.com | Ciné-Horaire | CirculationMontréal.com
Fanatique.ca | FemmeWeb.com | Matinternet (matin.qc.ca)
Showbizz.net | Les Classées
Le Réseau BRANCHEZ-VOUS!
_
_
_
© 1995-2009 :: BRANCHEZ-VOUS!
_
_
.
. . .
. . .