Mick Jagger (en avant-plan) et Keith Richards des Rolling Stones.
«Shine a Light», film de Martin Scorsese mettant en vedette les Rolling Stones, sera présenté en première le 7 février au Festival du film de Berlin. Le réalisateur et le groupe seront présents à cette première.
Pour ce long-métrage, Scorsese a filmé deux spectacles des Stones au Beacon Theater de New York les 29 octobre et 1er novembre 2006. Parmi les artistes invités qui ont participé à ces concerts, notons la présence de Jack White (White Stripes), Christina Aguilera et du bluesman Buddy Guy.
«Nous sommes très contents d'accueillir la première mondiale de ce film merveilleux, qui sera d'ailleurs projeté à l'ouverture de notre événement. Martin Scorsese a capté l'essence d'un groupe rock légendaire au grand écran», a dit le directeur du Festival de Berlin Dieter Kosslick.
Les firmes Shangri-La et Concert Promotion International (le promoteur de tournée des Stones) ont produit le long-métrage.
Aux États-Unis, «Shine a Light» devrait sortir le 4 avril prochain.
Ce long-métrage devait initialement être lancé le 21 septembre dernier. À ce moment-là, le distributeur du documentaire avait affirmé avoir besoin de plus de temps pour mettre sur pied la campagne de promotion liée au film.