«Les 3 P'tits Cochons» recevra la Bobine d'or aux Prix Génie
|
| «Les 3 P'tits Cochons» recevra le prix Bobine d'or au prochain gala des Prix Génie. |
L'Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT) a annoncé aujourd'hui que le long-métrage québécois «Les 3 P'tits Cochons» allait recevoir le prix Bobine d'or au prochain gala des Prix Génie. Ce prix est remis au film canadien qui a obtenu les plus importantes recettes au box-office domestique au cours de l'année.
Durant la période d'admissibilité du 1er janvier au 31 décembre 2007, le film de Patrick Huard a récolté des recettes de 4,6 millions $ au box-office canadien.
L'an dernier, c'est le film «Bon Cop, Bad Cop», qui mettait en vedette Patrick Huard, qui recevait la Bobine d'or.
«Les 3 P'tits Cochons» a reçu quatre mises en nomination aux prix Genie dont interprétation masculine dans un premier rôle (Claude Legault), interprétation masculine dans un rôle de soutien (Guillaume Lemay-Thivierge), meilleur scénario (Pierre Lamothe, Claude Lalonde) et meilleur montage.
Le Gala des Prix Génie 2008 aura lieu le lundi 3 mars au Metro Toronto Convention Centre.

Articles reliés [Showbizz québécois]
|