iTunes dominerait bientôt le marché américain de la musique
Le 27 février 2008 - 14:39
|
Rédaction 
|
Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu
|
|
[Fermer]
|

|
Par Christian Leduc (Branchez-Vous)
iTunes pourrait devenir cette année le plus grand détaillant de musique aux États-Unis, prévoit le Groupe NPD.
Selon cette firme de recherche spécialisée en marketing, la boutique en ligne d'Apple vend désormais plus de musique que les détaillants Best Buy et Target, deux de ses principaux rivaux.
« Et si la vente de musique par Internet continue d'augmenter et que celle de CD diminue encore, iTunes rattrapera fort probablement Wal-Mart, le plus grand détaillant de musique aux États-Unis, dans les prochains mois », ajoute NPD.
Pour en arriver à ce constat, la firme de recherche soutient notamment que les ventes de chansons numériques ont augmenté de 50 % en 2007, alors que les ventes de CD ont diminué de 20 %.
La transition du CD vers les chansons achetées sur Internet est, sans surprise, plus avancée du côté des adolescents, poursuit NPD. Près de la moitié (48 %) d'entre eux soutiennent qu'ils n'ont acheté aucun CD l'année dernière, contrairement à 38 % en 2006.
Bien que la transition soit un peu plus lente du côté des adultes, NPD affirme tout de même qu'un million de consommateurs de moins ont acheté des CD en 2007 par rapport aux données de 2006.
Selon NPD, le piratage de musique continue cependant d'avoir un important impact sur la vente de musique en général. Les dépenses annuelles moyennes en musique des consommateurs américains seraient passées de 44 $ en 2006 à 40 $ l'année dernière, soutient la firme.

Articles reliés [Nouvelles musicales]
|