Pour sa 2e édition, le Salon de Guitare de Montréal enrichit sa programmation. Cet événement, qui se déroulera à la fin de juin, a ajouté à sa programmation "Guitarmania", une toute nouvelle série de concerts mettant en vedette des guitaristes. Ces artistes se produiront dans l'intimité de la Cinquième Salle de la Place des Arts. Les billets pour les concerts seront mis en vente dès ce samedi 1er mars, midi.
Le public pourra ainsi voir et entendre des virtuoses de tous les courants musicaux, du fingerpicking au jazz en passant par le manouche ou le classique. On annonce entre autres la participation de Pierre Bensusan, Antoine Dufour, Jim Hall, Michel Haumont, John Jorgenson, Andy McKee, Erik Mongrain, Jordan Officer, Gareth Pearson, ainsi que Martin Taylor.
De plus, ce salon, qui se tiendra cette année pendant le premier week-end du Festival international de jazz de Montréal, du 27 au 29 juin, offrira cette année un nombre accru d'ateliers gratuits avec les plus grands spécialistes du domaine.
Le Salon de Guitare de Montréal reste également un endroit idéal pour admirer, essayer et acheter des guitares faites à la main par certains des meilleurs artisans au monde. Une centaine de luthiers de guitare se donnent ainsi rendez-vous à Montréal pour l'événement.

© La Presse Canadienne, 2010