«Tout le monde en parle»: coquin Claude Legault
|
| Claude Legault photographié sur le plateau de «Tout le monde en parle» (photo: Radio-Canada). |
Ce dimanche à «Tout le mode en parle», on a abordé des sujets sérieux comme la prévention du sida, le deuil et la triste situation de certains enfants. On a toutefois accordé à nouveau une bonne place à la culture. Le comédien Claude Legault a de plus dévoilé un côté coquin de sa personnalité sur le plateau!
Claude Legault est venu faire la promotion du film «Dans une galaxie près de chez vous 2». L'animateur Guy A. Lepage est revenu sur le succès de la comédie «Les 3 p'tits cochons», qui traitait de l'infidélité masculine. Le comédien était l'une des vedettes principales. Legault est-il cochon, infidèle ou utopiste, a demandé Lepage? Ces trois qualificatifs s'appliquaient à l'acteur dans le passé. «Je suis encore cochon», a par contre répondu Legault! Son personnage de Marc dans «Minuit le soir» l'a transformé en sex-symbol. Les gens confondent souvent le comédien et le personnage, affirme par contre l'homme. Certains gars voulaient même lui «péter la gueule», dit-il. «Je ne suis pas un doorman. Je ne suis pas un extraterrestre (Flavien dans "Dans une galaxie près de chez vous")», lance-t-il.
L'émission était enregistrée jeudi alors que le Canadien jouait. Pendant les quarante premières minutes de cette édition de «Tout le monde en parle», on a fait croire à Legault, un fan de l'équipe montréalaise, que les Bruins étaient en train de donner une raclée au Canadien!
François Blais parcoure les écoles du Québec pour faire de la prévention et de la sensibilisation au VIH/sida. Au Québec, quatre nouvelles personnes attrapent le virus chaque jour, dit-il. Il est donc nécessaire de continuer le travail de prévention. Alors qu'il voulait donner du sang, il a appris qu'il était séropositif de la part de la Croix-rouge, de façon brutale, à l'âge de 22 ans.
Nicole Croisille lance l'album «Tu me manques» au Québec. Lepage est revenu sur la participation de l'artiste à la pièce «Les monologues du vagin». Il existe encore plusieurs tabous à l'égard du sexe féminin, selon la dame.
La chanteuse avait interprété le thème du film érotique «Histoire d'O» en 1975. La presse s'était alors montrée très critique à son égard, dit-elle. Le personnage principal allait à l'encontre des idéaux liés à la libération de la femme.
L'imitateur Jean-Guy Moreau fut absent de la scène pendant un temps. Il ne chômait cependant pas. Il se produisait lors d'événements corporatifs. Lepage est revenu sur certains aspects de la longue carrière du fantaisiste et ses ennuis de santé.
Josélito Michaud est venu parler de son émission «On prend toujours un train», qui traite du deuil. Corneille sera notamment l'un des invités. L'animateur avait écrit un livre sur le sujet: «Passages obligés».
Michaud est aussi revenu à la gérance d'artiste en voyant à la carrière de Michaël, un chanteur pop lyrique.
Dr Gilles Julien, père de la pédiatrie sociale, lutte contre la misère et la pauvreté des enfants. Le 8 mai, un spectacle avec plusieurs artistes dont Lepage, Andrée Watters et Sylvain Cossette, aura lieu au profit du Club des petits-déjeuners et de la ressource fondée par le médecin. Cette ressource ne reçoit pas d'aide du gouvernement.
L'auteure-compositeure-interprète Lulu Hughes revenait de Paris où elle a participé à un marathon. Son dernier album, «Crazy Mama», n'a pas fait l'objet d'une campagne de promotion, a-t-elle raconté. Sa compagnie de disques a fermé ses portes.
Hughes avait participé au spectacle «Starmania» mais avait décidé de claquer la porte. Au sein de la troupe, il y avait un laisser-aller, qu'elle dénonçait, et de la jalousie. Elle est cependant partie la tête haute, dit-elle.
Sur le plateau, Hughes interprété la chanson «Dance Floor». Elle participera également au spectacle du 8 mai qui sera présenté au Métropolis de Montréal.

Articles reliés [Médias]
|