Logo Showbizz

.
                 Accueil
.
.
 Nous sommes le vendredi 05 Décembre 2008  |   Dernière mise à jour: 06h46m03s Ajoutez-nous à vos favoris   |   Showbizz.net en page d'accueil  
.

.
.. Médias
.  .

TQS: Jean Charest invite les partis fédéraux à prendre position sur l'avenir du réseau


t

Par Jean Philippe Angers.

Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a déclaré samedi que le dossier de Télévision Quatre Saisons se retrouverait sous peu sur le terrain politique et a invité les partis fédéraux à prendre position.

Selon le premier ministre, les partis à Ottawa n'auront bientôt plus le choix de se faire entendre sur l'avenir de TQS. Entre-temps, M. Charest a affirmé que son gouvernement continuerait à lancer un message très clair en faveur de la diversité de l'information. Le premier ministre a rappelé que tous les partis à l'Assemblée nationale s'entendaient sur la nécessité de maintenir le service de l'information à TQS.

Tard vendredi soir, les neuf syndicats du réseau de télévision ont rejeté massivement les dernières offres patronales.

"Assez rapidement, c'est une question qui va se transporter sur le terrain politique et les partis fédéraux, puisque c'est un dossier de compétence fédérale, devront se prononcer sur l'avenir de TQS, a déclaré M. Charest. Entre-temps, on sera très ferme dans notre défense de la diversité de l'information au Québec."

Le premier ministre avait brièvement rencontré les dirigeants des syndicats de TQS, à leur demande, jeudi, dans un hôtel de Montréal.

M. Charest faisait campagne samedi dans les circonscriptions montréalaises de Pointe-aux-Trembles et Bourget, où se dérouleront des élections complémentaires le 12 mai.

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ) est venu appuyer ses candidates Mélissa Dumais et Lyn Thériault.

M. Charest a admis que ces deux circonscriptions étaient des bastions du Parti québécois et que la bataille serait ardue. Il a toutefois affirmé que tous les espoirs étaient permis, puisque le PLQ peut compter sur des candidates engagées depuis longtemps au sein de leurs communautés.

La candidate libérale dans Bourget, Lyn Thériault, est mairesse de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Elle est également conseillère municipale depuis 2001.

La candidate libérale dans Pointe-aux-Trembles, Mélissa Dumais, est depuis 2007 conseillère politique de Raymond Bachand, ministre du Développement économique, de l'Exportation et de l'Innovation et ministre responsable de la région de Montréal.

"On est dans un bastion péquiste, ici, à Bourget, a confié M. Charest aux journalistes dans le bureau de circonscription de la candidate Lyn Thériault. Même chose à Pointe-aux-Trembles. C'est une bataille, une élection complémentaire. On est très conscient de cela, mais tous les espoirs sont permis."

Le PLQ avait dû se contenter du troisième rang, derrière l'ADQ, dans les deux circonscriptions de l'est de Montréal, aux élections générales de 2007.

Une élection complémentaire aura également lieu dans la circonscription de Hull, le 12 mai, à la suite du départ du député libéral Roch Cholette.

Même si un un sondage CROP publié mercredi accordait au Parti libéral une large avance sur ses rivaux, avec 38 pour cent des intentions de vote, contre 29 pour cent pour le Parti québécois et 17 pour cent pour l'ADQ, le premier ministre a de nouveau écarté toutes possibilités d'élections hâtives.

"Le gouvernement de cohabitation fonctionne très bien, a-t-il commenté. Est-ce qu'il y aura un moment de rupture? C'est possible. C'est le propre d'un gouvernement minoritaire. Mais je ne vois pas de rupture à l'horizon."


© La Presse Canadienne, 2008


Articles reliés [Médias]
TQS: Jean Charest rencontre privément les dirigeants syndicaux
Un conseiller de Jean Charest appuie le projet d'acquisition de TQS par Remstar
«Tout le monde en parle»: les Justiciers masqués rencontrent Jean Charest
Théâtre Jean-Duceppe: une exposition souligne les 35 ans de la compagnie théâtrale
Les Misérables: Gino Quilico sera Jean Valjean


.. Autres articles [Médias]
.  .
«Têtes à claques»: leur histoire «unbelievable» à Radio-Canada
«Les sœurs Elliot» ne seront pas de retour
«Lance et compte: Le grand duel»: diffusion reportée à l'automne 2009
Jeunes adultes qui habitent chez leurs parents recherchés
Neve Campbell retourne au petit écran
Craig T. Nelson apparaîtra dans «CSI: NY»
Britney Spears au talk-show d'Ellen DeGeneres jeudi
Fall Out Boy, Pussycat Dolls et Ne-Yo célèbreront la fin de l'année sur ABC
Cotes d'écoute: près de deux millions de personnes pour la dernière d'«Occupation Double»
«Occupation Double»: Jessica, grande gagnante
«Tout le monde en parle»: politique, sport et libre choix
«Les Bougon» en version française à Radio-Canada
«So You Think You Can Dance Canada»: le Québécois Nico Archambault parmi les finalistes
La série «Les Lavigueur» adaptée pour la France
«Le Débat des chefs» a rejoint près de 2 millions de téléspectateurs




. .





.
.


_
_
Réalisation
et production:

BRANCHEZ-VOUS.com
_
Publicité:
BRANCHEZ-VOUS! Publicité
_
Partenaire
technologique:

iweb
_
Crédits
Note légale
Communiquez avec nous!
_
Les sites de BRANCHEZ-VOUS!

AlloMontréal | BRANCHEZ-VOUS.com | Ciné-Horaire | CirculationMontréal.com
Fanatique.ca | FemmeWeb.com | Matinternet (matin.qc.ca)
Showbizz.net | Les Classées
Le Réseau BRANCHEZ-VOUS!
_
_
_
© 1995-2008 :: BRANCHEZ-VOUS!
_
_
.
. . .
. . .