L'intégral de Neil Young sur Blu-ray
Par Marc-André Brouillard (BRANCHEZ-VOUS!).
Le rocker canadien Neil Young annonce aujourd'hui son intention de lancer différentes archives visuelles et sonores sur disque Blu-ray cet automne.
Profitant de la conférence Sun Microsystems de San Francisco, le chanteur canadien Neil Young annonce la sortie cet automne d'une compilation d'archives visuelles et sonores comprenant l'intégrale de sa production musicale de 1963 à 1972.
Ce premier coffret de dix disques Blu-ray, contiendra notamment des chansons inédites, des films et des documents manuscrits.
Lors de cette annonce, Neil Young a expliqué que son intérêt pour le Blu-ray venait entre autres du fait que les technologies antérieures au Blu-ray ne permettaient pas de parcourir différents éléments d'archives tout en écoutant une chanson en haute résolution sonore.
«Les technologies précédentes exigeaient de faire des compromis inacceptables sur le plan de la qualité. Je suis heureux d'avoir attendu et d'obtenir ce que je souhaitais», a déclaré Neil Young.
D'autres artistes tels que Bruce Springsteen, Led Zeppelin, AC/DC ou U2 ont également opté pour le Blu-ray. Mais règle générale, il s'agit dans la plupart des cas de captations de concerts. Le projet d'archives de Neil Young ouvre une porte au format Blu-ray en tant que support musical.
Jusqu'à maintenant le disque Blu-ray a surtout été utilisé comme support de films en haute définition.

Articles reliés [Nouvelles musicales]
|