Lancôme poursuit Uma Thurman, son ancienne égérie. La compagnie affirme qu'elle n'a pas enfreint les clauses du contrat qui le liait à l'actrice. Elle prétend également ne pas avoir à verser à Thurman le million $ qu'elle voudrait obtenir, selon des documents déposés en cour supérieure, à Manhattan.
L'actrice affirme que Lancôme avait continué à se servir de son image dans des campagnes publicitaires même si son contrat était terminé. Elle désire par conséquent obtenir une compensation monétaire. Lancôme a toutefois décidé d'intenter une contre-poursuite contre la star.
L'image de Thurman aurait figuré sur des panneaux publicitaires au Canada et sur des sites Internet en Asie pour continuer à promouvoir les produits Lancôme, selon ces documents.
Le 17 avril 2000, Lancôme et Thurman ont conclu une entente. Lancôme prétend que ce contrat la dégage de toutes responsabilités si une tierce partie se sert de l'image et du nom de la comédienne.