En développement depuis quelques années déjà, le fameux projet de Steven Spielberg sur Abraham Lincoln pourrait être tourné en 2009 rapporte Screen Daily. Le tournage s'amorcerait au début de l'année prochaine après que le réalisateur américain ait complété son travail sur «Tintin».
Originalement, Spielberg devait faire suivre «Tintin» avec le film «The Trials of Chicago 7», or, ce projet a été retardé à cause de problèmes au niveau du scénario laissant la place libre à l'agenda de Spielberg pour son film sur le 16e président des Etats-Unis. Le réalisateur aimerait également lancer ce projet l'année du 200ème anniversaire de naissance de Lincoln.
L'acteur Liam Neeson est pressenti pour incarner Lincoln dans le film qui se penchera notamment sur ses années à la Maison-Blanche (1861-1865) et ses tentatives pour unifier le Nord et le Sud en pleine guerre de Sécession.
Spielberg aurait également mentionné à un journaliste du magazine allemand FOCUS que «Tintin» ne serait pas retardé par une grève potentielle des acteurs puisque le film d'animation est tourné en utilisant le procédé de capture performance.