Le deuxième événement bénéfice de la Fondation Gainey aura lieu le 24 juin au Métropolis de Montréal. Great Big Sea et Sam Roberts figurent parmi les artistes qui participeront à ce spectacle. Les billets pour cette soirée seront disponibles le vendredi 16 mai à midi.
Actif depuis quinze ans, Great Big Sea fusionne la musique traditionnelle de Terre-neuve avec de la pop moderne. Le groupe en profitera pour lancer son nouvel album intitulé «Fortune's Favour» la même journée. Notons que Great Big Sea se produira également à Québec le 10 juillet dans le cadre du Festival d'été.
Le Sam Roberts Band lancera quant à lui son nouvel album intitulé «Love at the End of the World» le 20 mai.
Michel Rivard; la jeune chanteuse Nikki Yanofsky; Sara Johnston, l'une des voix de Bran Van 3000; Shane Murphy et l'humoriste Charlypop seront également du spectacle. Marc Denis animera la soirée.
Les billets seront disponibles à la billetterie du Métropolis et à tous les comptoirs Ticketpro au coût de 100 $ (plus frais de service). Commandes téléphoniques: (514) 790-1111 ou 1 866 908-9090. Achats en ligne: www.ticketpro et www.geg.ca. Des forfaits VIP et corporatifs sont aussi disponibles.
Le premier événement bénéfice de la fondation a eu lieu dans la ville natale de Bob Gainey, à Peterborough (Ontario). Fondée à la mémoire de Cathy et Laura Gainey, la fondation s'est engagée à appuyer des organismes de bienfaisance à travers le Canada qui offrent des programmes éducatifs pour les jeunes dans les domaines de l'environnement et des arts.