Columbia Pictures et Sony Pictures Animation s'associent pour développer une nouvelle adaptation cinématographique de la bande-dessinée «Les Schtroumpfs».
Columbia Pictures et Sony Pictures Animation s'associent pour développer une nouvelle adaptation cinématographique de la bande-dessinée «Les Schtroumpfs» pour le grand écran rapporte Variety. Ce projet combinera action réelle et animation.
Sony a obtenu les droits d'adaptation des Schtroumpfs de Lafig Belgium via Jordan Kerner («Charlotte's Web») qui produit le film. Les scénaristes David Stem et David Weiss («Shrek II», «Shrek the Third») sont en négociations pour écrire le scénario.
Kerner avait déjà acquis les droits des Schtroumpfs en 2002 et il a participé au développement d'un autre projet, tout en animation 3D, pour Paramount/Nickelodeon. Paramount a une option pour cofinancer le projet de Columbia Pictures et Sony Pictures et le distribuer internationalement. Toutefois, le studio n'a pas encore pris de décision sur le rôle qu'il assumera dans ce projet.
Les Schtroumpfs ont été créés en 1958 par le bédéiste belge Pierre Culliford (alias Peyo). Les petits personnages bleus célèbrent d'ailleurs leur cinquantième anniversaire d'existence en 2008. La série de bandes dessinées «Les Schtroumpfs» a vendu 25 millions d'albums à travers le monde en plus des milliers de produits dérivés issus de l'univers de Peyo.