«Nine»: le tournage échappe à Montréal
|
| Le comédien Daniel Day-Lewis souhaitait que «Nine» soit tourné à Londres plutôt que Montréal. |
Le tournage du film «Nine», évalué à 50 millions $, vient d'échapper à la métropole. Selon le Journal de Montréal, Daniel Day-Lewis aurait convaincu la production de filmer en Angleterre.
«Nine», un long-métrage signé Rob Marshall, mettra aussi en vedette Nicole Kidman, Marion Cotillard, Penélope Cruz, Judi Dench et Sophia Loren. Il s'inspire de «8½» de Fellini.
«(Daniel Day-Lewis) voulait tourner chez lui pour être près de sa famille, il a même proposé (aux producteurs) de réduire son cachet pour les convaincre», a raconté Michel Trudel, de Mel's Cité du Cinéma, au Journal de Montréal. Quatre studios avaient d'ailleurs été réservés par la production.
«Tous les chiffres concordaient pourtant pour que ça se fasse ici, Montréal devait l'avoir à 100 %, le budget fonctionnait, les frères Weinstein (les producteurs) aiment Montréal et sont familiers avec la ville», a de son côté déploré Daniel Bissonnette, du Bureau du cinéma de Montréal, au quotidien.
Plus tôt ce printemps, Montréal a aussi perdu le tournage de «2012», une production de 200 millions $, au profit de Vancouver.
Le 19 juin, Michel Trudel s'envolera vers Los Angeles en compagnie de gens de l'industrie et du maire Gérald Tremblay. Il veut convaincre les studios de revenir tourner à Montréal.
La menace de la grève de la Screen Actors Guild, prévue à la fin juin, aurait eu une incidence sur cette disette de productions étrangères dans la métropole, d'après le quotidien.

Articles reliés [Showbizz québécois]
|