.
Essayez notre version mobile à BVMobile.com (section Divertissement)
.

Logo Showbizz

.
                 Accueil
.
.
 Nous sommes le lundi 22 Mars 2010  |   Dernière mise à jour: 22h24m27s Ajoutez-nous à vos favoris   |   Showbizz.net en page d'accueil  
.

.
.. Nouvelles cinéma
.  .

Grève des acteurs: Tom Hanks monte au créneau


t

Tom Hanks.
(AP) - Tom Hanks a mis tout son poids dans la balance au profit de l'accord signé par un syndicat minoritaire d'artistes, s'opposant de fait au syndicat majoritaire de la profession, qui veut obtenir plus de concessions de la part des studios de Hollywood, alors qu'une grève des acteurs se profile à l'horizon.

L'acteur américain a ainsi ajouté son nom à une pétition par courriel enjoignant ses confrères de voter pour l'accord obtenu le 28 mai par la Fédération américaine des artistes de la télévision et de la radio (AFTRA), afin d'éviter une nouvelle grève à Hollywood, alors que le dernier arrêt de travail de 100 jours des scénaristes en début d'année a de fait, mis au chômage de nombreux artistes.

Le tout puissant syndicat Screen Actors Guild (SAG), majoritaire, continuait mardi de son côté à négocier avec les studios et rejetait en bloc l'accord signé par l'AFTRA. Les accords actuellement en vigueur et signés par les deux syndicats expirent tous deux le 30 juin et concernent en grande partie des émissions de prime-time, des séries télévisées et des films de cinéma. La pétition de l'AFTRA explique que voter "non" à son récent accord entraînerait indubitablement la fermeture de Hollywood.

"Ou nous employeurs nous interdirons l'accès aux studios, ou le SAG se mettra en grève", prédit la pétition. "Il n'y a pas d'autre alternative si l'accord-cadre signé par l'AFTRA n'est pas entériné suite à vos votes".

Parmi les signataires de cette pétition du syndicat minoritaire, figurent l'ancien patron du puissant SAG, Richard Masur, Loretta Swift de la série "M.A.S.H", James Cromwell de "L.A Confidential", et d'autres acteurs, dont Adam Arkin, Morgan Fairchild ou Tess Harper.

Richard Masur a expliqué à l'Associated Press que les revendications du SAG étaient irréalistes. L'AFTRA a envoyé des bulletins de votes à ses 70 000 membres et les résultats du scrutin sont attendus pour le 8 juillet. Avec ses 120 000 syndiqués, le SAG estime que ses négociations avec Hollywood pourraient pérenniser certains des accords valables jusqu'au 30 juin, et que s'il le fallait, certains artistes travailleraient sans qu'un accord soit trouvé. Quelque 44 000 artistes à Hollywood sont syndiqués auprès des deux syndicats.


© La Presse Canadienne, 2010


Articles reliés [Nouvelles cinéma]
Grève en vue à Hollywood? Les acteurs rejettent l'offre des producteurs
Jamie Lee Curtis et quatre autres acteurs montent à bord de «You Again»
Quatre autres jeunes acteurs montent à bord de «Red Dawn»
Grève possible des acteurs: la dernière offre des studios fraîchement accueillie
Deux autres acteurs montent à bord de «The Chronicles of Narnia: Prince Caspian»


.. Autres articles [Nouvelles cinéma]
.  .

«Alice in Wonderland» règne sur le box-office nord-américain
Xavier Dolan n'ira pas au gala des Génie
Emma Stone rejoint Steve Carell et Ryan Gosling
Jennifer Lopez pourrait jouer dans le remake du film «Overboard»
«Predators»: voyez la première bande-annonce
«Kick-Ass»: une quatrième bande-annonce disponible
«The Runaways»: voyez des images de la première new-yorkaise
«Megamind»: voyez la pré bande-annonce du film d'animation
Tim Burton fera revivre la famille Addams en 3D
Natalie Portman et Ashton Kutcher tourneront sous la direction d'Ivan Reitman
«The Switch»: voyez la bande-annonce de la comédie avec Jennifer Aniston
«Eat, Pray, Love»: voyez la bande-annonce du film avec Julia Roberts
Macha Grenon tournera dans «The Year Dolly Parton Was My Mom»
«La cité» de Kim Nguyen: voyez deux extraits inédits
«The Hobbit»: le tournage débutera en juin
» Toutes les actualités Cinéma   




. .



La Moindre des Choses







.
.


_
_
Réalisation
et production:

Agencenews.com
_
Publicité:
BRANCHEZ-VOUS! Publicité
_
Partenaire
technologique:

iweb
_
Crédits
Note légale
Communiquez avec nous!
_
Les sites de BRANCHEZ-VOUS!

AlloMontréal | BRANCHEZ-VOUS.com | Ciné-Horaire | CirculationMontréal.com
Fanatique.ca | FemmeWeb.com | Matinternet (matin.qc.ca)
Showbizz.net | Les Classées
Le Réseau BRANCHEZ-VOUS!
_
_
_
© 1995-2010 :: AgenceNews
_
_
.
. . .
. . .