Logo Showbizz

.
                 Accueil
.
.
 Nous sommes le mercredi 03 Décembre 2008  |   Dernière mise à jour: 16h21m57s Ajoutez-nous à vos favoris   |   Showbizz.net en page d'accueil  
.

.
.. Nouvelles internationales
.  .

Programme de Bush contre le Sida : la Chambre des représentants approuve l'augmentation


t

George W. Bush
Par Jim Abrams

AP - La Chambre des représentants a approuvé jeudi une loi triplant les fonds alloués par les États-Unis pour lutter contre le Sida, la malaria et la tuberculose dans le monde, donnant un nouveau souffle à un programme du président George W. Bush salué dans le monde entier.

Par 303 voix pour et 115 contre, les représentants ont donné leur feu vert à cette loi prévoyant 48 milliards de dollars (30 milliards d'euros) pour lutter contre ces maladies. Le vote envoie de facto le texte à George W. Bush qui a d'ores-et-déjà annoncé qu'il le promulguerait.

Le programme actuel, d'un montant de 15 milliards de dollars (9,5 milliards d'euros), prend fin à la fin du mois de septembre et a permis à environ 1,7 milliard de personnes d'avoir accès aux traitements anti-rétroviraux, d'une importance capitale dans la lutte contre le Sida.

Ce plan global de lutte contre le Sida, annoncé pour la première fois par George W. Bush lors de son discours sur l'État de l'Union 2003, a été salué dans le monde entier, y compris par certains de ses opposants les plus fermes, comme l'une des principales réussites de ces huit années passées à la Maison Blanche.

La loi votée jeudi prévoit 5 milliards de dollars (près de 3,2 milliards d'euros) pour la malaria, et 4 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) pour la tuberculose, principale cause de décès des malades du Sida.

Le plan a pour objectif d'empêcher 12 millions de nouvelles contaminations par le VIH, de soigner plus de deux millions de personnes à l'aide des traitements anti-rétroviraux, de supporter le coût des soins de 12 millions de malades, et de former au moins 140 000 travailleurs médicaux. Il stipule également que 10% des fonds devront être alloués aux orphelins du Sida ou aux enfants vulnérables.

Le programme de George W. Bush vise principalement les pays de l'Afrique sub-saharienne, les plus touchés par le Sida, mais a également fourni une aide aux pays des Caraïbes et autres régions du monde frappées par la maladie, qui affecte aujourd'hui 33 millions de personnes. Selon les chiffres officiels, environ 7 000 nouvelles contaminations sont enregistrées chaque jour dans le monde.

© La Presse Canadienne, 2008


Articles reliés [Nouvelles internationales]
Julia Roberts et Giorgio Armani allient à nouveau leurs forces contre le sida
Bono récolte 42,5 M US $ pour la lutte contre le SIDA
Marilyn Manson dépose une contre-poursuite contre son ex-claviériste
Le concert bénéfice «Unis contre le sida» aura lieu ce mercredi au Centre Bell
Lavigne, Corneille et McLachlan parmi les artistes présents au concert «Unis contre le SIDA» à Montréal


.. Autres articles [Nouvelles internationales]
.  .
Pakistan: au moins neuf alpinistes présumés morts dans une avalanche sur le K 2
Alerte à la tempête tropicale de la côte de la Louisiane au Texas
L'écrivain russe Alexandre Soljenitsyne meurt à l'âge de 89 ans
Pakistan: 16 morts dans des affrontements entre islamistes et forces de sécurité
L'Afghanistan a sa première association d'avocats de la défense
L'aviation civile australienne ouvre une enquête après les incidents sur plusieurs avions de la Qantas
Inde: 145 pèlerins meurent dans une bousculade géante près d'un temple
Près d'une centaine de spectateurs d'un course automobile en Norvège atteints par la foudre
Arrivée à Tunis du colonel Kadhafi
Israël renvoie les réfugiés pro Fatah à Gaza
Affrontements à Gaza entre forces de sécurité du Hamas et un clan pro Fatah: quatre morts
VIH : Le nombre de personnes infectées est plus important que les estimations
Une fillette survit à une chute de 14 étages dans un conduit de cheminée
Une conductrice ivre s'endort à un feu rouge sur une route en Suisse
Tunisie: Ben Ali promet une vie libre et digne aux Tunisiens




. .





.
.


_
_
Réalisation
et production:

BRANCHEZ-VOUS.com
_
Publicité:
BRANCHEZ-VOUS! Publicité
_
Partenaire
technologique:

iweb
_
Crédits
Note légale
Communiquez avec nous!
_
Les sites de BRANCHEZ-VOUS!

AlloMontréal | BRANCHEZ-VOUS.com | Ciné-Horaire | CirculationMontréal.com
Fanatique.ca | FemmeWeb.com | Matinternet (matin.qc.ca)
Showbizz.net | Les Classées
Le Réseau BRANCHEZ-VOUS!
_
_
_
© 1995-2008 :: BRANCHEZ-VOUS!
_
_
.
. . .
. . .