Céline Dion ne chantera pas aux Jeux Olympiques de Pékin le mois prochain. En 1996, son interprétation de la chanson «The Power of the Dream» aux Jeux d'Atlanta avait été pourtant fort remarquée.
Le bureau de la relationniste Francine Chaloult a donné une réponse sans équivoque à La Presse : «(Céline) ne participera pas au spectacle d'ouverture.» L'artiste avait offert ses services pour chanter lors de la cérémonie qui donnera le coup d'envoi aux prochains Jeux le 8 août.
Selon le quotidien qui cite le journal China Daily, l'annulation d'un spectacle de Céline prévu ce printemps à Pékin la disqualifiait presque de fait pour la cérémonie d'ouverture. En entrevue à La Presse, l'imprésario René Angélil s'était lui aussi fait discret quant aux raisons qui avait conduit à l'annulation de ce concert.
Une possible participation de Céline Dion à la cérémonie de clôture des Jeux de Pékin ne semble également pas au programme. «Il n'en a pas été question. Si ça devait changer je vous tiendrai au courant», a répondu le bureau de Francine Chaloult à La Presse.