75 000 spectateurs pour «Les Misérables» à Québec
|
| «Les Misérables» ont connu un bon succès à Québec cet été. |
Les spectacles gratuits présentés à Québec n'ont pas empêché de nombreux spectateurs de voir la comédie musicale «Les Misérables» présentée au Théâtre Capitole. Quelque 75 000 personnes ont vu le spectacle jusqu'à présent.
«On était habitués à être seuls l'été; cette fois, il y a eu tous ces spectacles gratuits offerts dans le contexte du 400e. Et pourtant, nous prévoyons terminer la saison avec 85 000 spectateurs», a dit M. Jean Pilote, producteur et propriétaire du Capitole, au Journal de Québec.
Selon M. Pilote, la principale concurrence était «Le Moulin à images» présenté dans le Vieux-Port. «Quand il faisait beau, les gens - et surtout les touristes - avaient le choix entre le spectacle gratuit de Robert Lepage et le spectacle payant des "Misérables"», a-t-il indiqué au Journal.
Mise en scène par Frédéric Dubois, cette comédie musicale est une adaptation de l'œuvre de Victor Hugo. Elle met notamment en vedette Gino Quilico dans la peau de Jean Valjean.
Compte tenu des supplémentaires, elle sera à l'affiche du Capitole jusqu'au 19 octobre.
|