«Les Bougon» en France: accueil tiède
|
| Une image tirée de l'adaptation française des «Bougon». |
La version française de la série «Les Bougon» a été plutôt mal accueillie par les critiques de télévision de l'Hexagone. Du côté de l'audimat, elle n'a également pas fracassé des records. Même si sa diffusion à la chaîne M6 lundi fut précédée de tout un battage médiatique, on pourrait dire qu'elle a connu des débuts timides.
Les deux premiers épisodes des «Bougon» ont récolté 13,6% des parts du marché. Ils ont attiré un peu plus de 3,55 millions de téléspectateurs, rapporte la Presse Canadienne. L'émission se classe en troisième place derrière la comédie «Sœur Thérèse.com» présentée à TF1 (26% de l'auditoire, 6,4 millions de téléspectateurs) et la série américaine «Cold Case» diffusée sur France 2 (23% des part du marché).
Treize pour cent de la part d'audience, c'est la moyenne réalisée par M6 en matière de cotes d'écoute en prime time, dit la PC. L'animateur et blogueur français Jean-Marc Morandini a quant à lui qualifié les débuts de la série de «démarrage timide».
En raison des démarches judiciaires entreprises par l'Association pour la défense du patronyme Bougon pour faire interdire la série, on aurait pu s'attendre à une meilleure part du marché.
Avant la diffusion des «Bougon», Le Monde et Le Parisien s'étaient réjoui de l'arrivée de la série au petit écran. Une fois l'effet de surprise passé, ils ont notamment qualifié le produit d'inabouti ou inachevé.
Source: Presse Canadienne.

Articles reliés [Médias]
|