La série «Batman» a été diffusée originalement de janvier 1966 à mars 1968.
Le compositeur et l'arrangeur Neal Hefti, créateur du thème musical de l'émission «Batman», est décédé samedi dernier, à l'âge de 85 ans, à sa résidence de Toluca Lake, en Californie.
Ce thème musical, qui est devenu un succès du palmarès top 40 à l'époque, lui a valu un Grammy dans la catégorie meilleure composition instrumentale en 1966.
Hefti est également l'auteur de la musique d'une douzaine de films des années 60 et 70 dont «The Odd Couple» de Neil Simon qui est ensuite devenu une série télévisée. Ce thème lui a valu deux mises en nomination aux Grammy Awards.
Il a également composé la musique pour les films «Barefoot in the Park», «Last of the Red Hot Lovers», «Sex and the Single Girl», «How to Murder Your Wife», «Boeing Boeing», «A New Leaf», «Harlow», «Duel at Diablo» et «P.J.».
Il avait également arrangé deux albums de Frank Sinatra. Il s'était retiré en 1976.
Thème musical original de la série «Batman»
Thème musical original de la série «The Odd Couple»