.
Essayez notre version mobile à BVMobile.com (section Divertissement)
.

Logo Showbizz

.
                 Accueil
.
.
 Nous sommes le vendredi 19 Mars 2010  |   Dernière mise à jour: 07h01m39s Ajoutez-nous à vos favoris   |   Showbizz.net en page d'accueil  
.

.
.. Médias
.  .

«Bye Bye 2008»: Radio-Canada a enfreint des règles selon le CRTC

Julie Rhéaume
t

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a conclu ce lundi que la Société Radio-Canada avait enfreint certaines dispositions du Règlement sur la télédiffusion et une condition de licence quand elle a diffusé l'émission «Bye Bye 2008» sur ses ondes.

Le CRTC dit avoir reçu plus de 250 plaintes suite à la diffusion de cette émission.

Dans un communiqué, le CRTC précise de plus que «certains éléments de l'émission allaient à l'encontre la Loi sur la radiodiffusion qui exige que la programmation devrait être de haute qualité.»

«La télévision a un impact considérable sur la façon dont les Canadiens se perçoivent eux-mêmes et perçoivent les autres. Les radiodiffuseurs doivent respecter des normes élevées en tout temps et sont responsables du contenu qu'ils diffusent, y compris pendant les émissions en direct. Nous nous attendons à ce que la SRC s'excuse auprès de ses téléspectateurs et adopte des mécanismes qui permettront d'éviter qu'une situation aussi fâcheuse se reproduise», a dit le président du CRTC Konrad von Finckenstein.

L'organisme fédéral avait demandé au Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR) d'étudier les plaintes et de présenter une analyse au CRTC, compte tenu de son expérience.

Dans sa décision, le Conseil appuie cette analyse faite par le CCNR, de même que ses conclusions.

Le CRTC a déterminé que certaines parties de l'émission «ont enfreint le Règlement sur la télédiffusion, qui interdit la diffusion de propos offensants; enfreint le Code sur la représentation équitable de l'Association canadienne des radiodiffuseurs, qui régit la représentation des minorités visibles; et manqué à la norme de haute qualité prévue dans la Loi sur la radiodiffusion car elle a eu lieu sans mises en garde à l'auditoire à une heure où des enfants pourraient regarder la télévision.»

Le CRTC encourage d'ailleurs la SRC à envisager la possibilité de devenir membre du Conseil canadien des normes de la radiotélévision, un organisme autonome établi par des radiodiffuseurs canadiens privés.

Rappelons qu'en mai dernier, le CCNR avait conclu que le «Bye Bye 2008» était allé trop loin.

Le dernier «Bye Bye» avait été diffusé pour la première fois le 31 décembre à 23h. Le lendemain, il avait été présenté en reprise à 20h.


Articles reliés [Médias]
«Bye Bye 2008»: Radio-Canada répond à la Ligue des Noirs
Nouvelle chaîne sportive: Radio-Canada dépose une demande au CRTC
«Fric Show»: le CRTC blâme Radio-Canada pour un épisode trop osé
«Bye Bye 2008»: la Ligue des Noirs demande des excuses formelles à Radio-Canada
Selon le CRTC, les revenus de la radio privée commerciale sont en hausse


.. Autres articles [Médias]
.  .
Conan O'Brien et Fox: des pourparlers au stade préliminaire
Tom Selleck: pilote en vue pour CBS
Éric Salvail à la barre d'un nouveau jeu-variétés à TVA
Paula Abdul en pourparlers pour «Star Search»
«True Blood» de retour à HBO le 13 juin
Cotes d'écoute: chaude lutte entre «Le Banquier» et «Tout le monde en parle»
Joannie Rochette en entrevue à TVA
«Tout le monde en parle»: drames humains
Joël Legendre et Annie Brocoli co-animeront le Téléthon Opération Enfant Soleil
Katherine Heigl n'est pas retournée au travail
Radio montréalaise: Rythme FM la plus écoutée
«Série Montréal-Québec»: Joannie Rochette, invitée d'honneur
Betty White animera «Saturday Night Live»
Canal Vie: la médium Lisa Williams clavardera avec son public
Elisha Cuthbert en vedette dans «Happy Endings»




. .
La Moindre des Choses







.
.


_
_
Réalisation
et production:

Agencenews.com
_
Publicité:
BRANCHEZ-VOUS! Publicité
_
Partenaire
technologique:

iweb
_
Crédits
Note légale
Communiquez avec nous!
_
Les sites de BRANCHEZ-VOUS!

AlloMontréal | BRANCHEZ-VOUS.com | Ciné-Horaire | CirculationMontréal.com
Fanatique.ca | FemmeWeb.com | Matinternet (matin.qc.ca)
Showbizz.net | Les Classées
Le Réseau BRANCHEZ-VOUS!
_
_
_
© 1995-2010 :: AgenceNews
_
_
.
. . .
. . .