7 janvier 2010 - 15:35 Nouvelles Cinéma

«Avatar»: le deuxième film le plus lucratif de tous les temps

par Showbizz.net


Mercredi, «Avatar» a dépassé la barre des 1,12 milliard US$ de recettes au box-office mondial. Il a ainsi battu «The Lord of the Rings: The Return of the King» (2003) à titre de deuxième film le plus lucratif de tous les temps.

«Avatar» a généré 374,4 millions $ au box-office nord-américain et 760,8 millions $ dans les salles obscures du reste de la planète.

«Titanic», un long-métrage réalisé par James Cameron tout comme «Avatar», reste toujours le film le lucratif de l’histoire. En 1997-98, il avait récolté 1,84 milliard $ à l’échelle mondiale.

L’impact financier d’«Avatar» s’est surtout fait sentir à l’extérieur de l’Amérique du Nord même si l’oeuvre est très populaire sur ce continent.

Ce jeudi, d'après le Hollywood Reporter, «Avatar» devrait par contre détrôner «Star Wars: Episode III-Revenge of the Sith» à titre de dixième film le plus lucratif de tous les temps sur le marché domestique. Ce long-métrage avait récolté 380,3 millions $ en Amérique du Nord en 2005. Après ce week-end, «Avatar» devrait ocuper une meilleure place à ce classement.

(source: Hollywood Reporter)



Authentifiez-vous pour commenter :



Cliquez ici pour vous enregistrer.



Suivez SHOWBIZZ





Concours

    Désolé

    Ce concours n'existe pas ou est terminé.


tous les concours


aussi dans notre famille