- Outils
- Commentez (0)
- Envoyer à un ami
- Imprimer
«C'est pas moi, je le jure!», le troisième long-métrage de Philippe Falardeau, a remporté vendredi le prix du Meilleur long-métrage canadien et du Meilleur acteur (Antoine L'Écuyer) au Atlantic Film Festival. L'événement se déroulait du 11 au 20 septembre à Halifax.
Antoine L'Écuyer, 11 ans, est le petit-fils de Guy L'Écuyer («La vie heureuse de Léopold Z», «Au clair de la lune»). Le travail du garçon dans le nouveau film de Philippe Falardeau ne cesse de récolter les éloges. Il y campe Léon, une bombe à retardement à l'imagination fertile.
«C'est pas moi, je le jure» est tiré de deux romans de Bruno Hébert parus aux éditions du Boréal: «C'est pas moi, je le jure!» et «Alice court avec René».
Ce long-métrage sortira sur les écrans du Québec le 26 septembre. Il met également en vedette Suzanne Clément, Daniel Brière, Catherine Faucher et Gabriel Maillé.
En 2006, lors du même Festival, Falardeau avait également remporté le prix du Meilleur long-métrage canadien grâce à «Congorama».


Showbizz.net