- Outils
- Commentez (0)
- Envoyer à un ami
- Imprimer

Le cinéaste Charles Binamé est lié à un projet de film torontois. Celui-ci, intitulé «The Pursuit», racontera l'histoire d'un Américain pourchassé par le FBI qui se réfugie au Canada.
La firme Whizbang Films de Toronto produit ce film, indique le Journal de Montréal.
«Ça va prendre cinq à sept ans pour le développer mais ça fait déjà un an et demi qu'on en parle», a dit Charles Binamé au quotidien. Rappelons que ce dernier a notamment tourné «Séraphin», «Maurice Richard» et Le Piège américain».
Le long-métrage racontera l'histoire (vraie) d'un Américain fait prisonnier au début du siècle dernier. L'homme était incarcéré dans le pire établissement de son pays. Il a réussi à s'évader et s'est réfugié à Jasper, dans l'Ouest canadien. Il s'est ensuite marié et a eu des enfants.
«La justice américaine a voulu mettre un holà là -dessus et ils en ont fait un exemple», poursuit le cinéaste en entrevue.
«Le FBI l'a poursuivi pendant trente ans et ils l'ont cherché partout dans le monde», ajoute Binamé.
En 1930, la justice américaine a toutefois mis la main sur le fugitif. «Trente ans plus tôt, il avait été l'un des premiers (détenus) à fournir ses empreintes. Il a été arrêté en moins de 24 heures, puis extradé aux États-Unis. Roosevelt s'en est mêlé, et la femme de Roosevelt a même milité pour lui», raconte le réalisateur au Journal de Montréal.
«C'est un film qui va coûter cher; il va falloir aller chercher une vedette américaine, il y a plusieurs locations, et c'est un film d'époque», conclut Charles Binamé.
Le nom du cinéaste est également attaché à deux projets de films québécois. Ces longs-métrages sont présentement en attente de financement, indique le quotidien.
(source: Journal de Montréal)


Showbizz.net