- Outils
- Commentez (0)
- Envoyer à un ami
- Imprimer
L'acteur Gary Oldman sera la covedette du drame post-apocalyptique «Book of Eli» aux côtés de Denzel Washington rapporte Variety. Le long-métrage sera réalisé par les frères Allen et Albert Hughes («From Hell»).
Washington jouera le rôle d’un héros solitaire, dans un futur post-apocalyptique pas si lointain, qui doit lutter pour ramener à la société le savoir qui pourrait être la clé de sa rédemption. Oldman incarnera le maire despote d'une petite ville qui désire mettre la main sur «le livre d'Eli» que protège le personnage joué par Washington.
Le scénario original a été écrit par Gary Whitta alors qu'Anthony Peckham a été recruté pour peaufiner l'histoire.
Alcon Entertainment finance le film qui sera coproduit par Silver Pictures, la société de production de Joel Silver. Warner Bros. distribuera le film en Amérique du Nord.
Le tournage doit s'amorcer au Nouveau-Mexique en février prochain. La sortie sur les écrans est prévue le 15 janvier 2010.
Oldman a été vu récemment dans le film «The Dark Knight» dans lequel il incarne le commissaire Gordon.


Showbizz.net