- Outils
- Commentez (0)
- Envoyer à un ami
- Imprimer

C’est maintenant au tour de la Guilde des réalisateurs américains de dévoiler ses nominations en vue de la 59ème cérémonie des Directors Guild of America Awards qui se tiendra le 3 février prochain à Los Angeles.
Parmi les nominations, on retrouve Martin Scorsese pour «The Departed», Bill Condon pour «Dreamgirls», Stephen Frears pour «The Queen», Alejandro González Inárritu pour «Babel» et le duo de réalisateurs Jonathan Dayton et Valerie Faris pour «Little Miss Sunshine».
Les DGA Awards sont un des meilleurs indicateurs du gagnant dans la catégorie « meilleure réalisation » aux Oscars. En effet, sur les 58 cinéastes qui ont reçu dans le passé la récompense offerte par la Guilde des réalisateurs américains, 52 ont remporté la statuette dorée des Oscars la même année. Ce fût le cas pour Ang Lee, l’an dernier, pour le film «Brokeback Mountain».
Scorsese est le seul réalisateur à avoir déjà été mis en nomination pour les Directors Guild of America Awards. Il a reçu en tout sept citations en carrière pour les films «The Aviator» (2004), «Gangs of New York» (2002), «The Age of Innocence» (1993), «Goodfellas» (1990), «Raging Bull» (1980) et «Taxi Driver» (1976) mais sans jamais remporter les honneurs.


Showbizz.net