- Outils
- Commentez (0)
- Envoyer à un ami
- Imprimer
«Sicko», le premier film de Michael Moore depuis le documentaire «Fahrenheit 9/11», sortira le 29 juin, a déterminé la Weinstein Company. Celle-ci pourra compter sur l'aide de la firme Lionsgate pour la distribution de ce nouveau documentaire du controversé cinéaste.
Lionsgate s'occupera de la distribution de «Sicko» aux États-Unis. La compagnie Weinstein verra au marketing, à la publicité et assumera les coûts de promotion. Chez Weinstein, on s'occupe aussi des droits de distribution internationaux du documentaire, qui se veut un regard critique sur le système de santé américain. On dit toutefois qu'il sera moins controversé que «Fahrenheit 9/11».
Après sa première mondiale, le film sera mis en marché à Cannes aux fins de vente internationale. Il y sera présenté hors compétition.
Bob et Harvey Weinstein allient donc encore une fois leurs forces à la firme Lionsgate. Il y a trois ans, ils avaient eu recours à ce studio indépendant pour la distribution du documentaire précédent de Moore.
«Fahrenheit 9/11» avait récolté des recettes globales de 222,4 millions $ US. Il avait aussi remporté la Palme d'or à Cannes.
Source: Variety.


Showbizz.net