26 janvier 2010 - 17:01 Nouvelles Musique

La 23e Bourse RIDEAU bientôt présentée à Québec

par Showbizz.net


La 23e édition de la Bourse RIDEAU se déroulera à Québec du 14 au 18 février. Artistes, producteurs et diffuseurs se donneront rendez-vous lors de ce grand marché du spectacle.

«La Bourse RIDEAU prévoit accueillir 1 200 professionnels des arts de la scène à sa 23e édition. Parmi eux, environ 350 diffuseurs de spectacles et directeurs d'événements. Pour les artistes qui ont la chance de présenter leur spectacle à ce public de professionnels, c'est l'occasion rêvée de concrétiser une tournée au Québec, au Canada, voire à l'étranger. Ainsi, la Bourse RIDEAU donne un avant-goût de ce que le public pourra voir sur les scènes du Québec et dans les festivals au cours des prochaines saisons.», peut-on lire dans un communiqué émis par les organisateurs.

Théâtre, danse, musique, chanson ainsi que des spectacles pour jeune public seront à l'honneur.

Cinquante-six spectacles seront présentés lors de l'événement. Luc de Larochellière, Les Trois Accords, Jordan Officer, Bernard Adamus, Damien Robitaille, Andrew Turner et Elisapie Isaac seront notamment de la partie.

La Bourse RIDEAU ouvre gratuitement une partie de sa programmation artistique au public (une trentaine de spectacles). La liste des événements accessibles à la population générale sera dévoilée le 2 février.

Hommage à Yves Lambert

Cette année, RIDEAU remettra son prix Hommage à Yves Lambert, choisi «pour sa présence rayonnante et assidue sur les scènes du Québec».

L'artiste recevra les honneurs lors de la Soirée des prix RIDEAU qui se tiendra au Capitole le 18 février.



Authentifiez-vous pour commenter :



Cliquez ici pour vous enregistrer.



Suivez SHOWBIZZ





Concours

tous les concours


aussi dans notre famille