9 décembre 2008 - 16:45 Nouvelles Musique

Coldplay réplique aux accusations de Joe Satriani

par Showbizz.net


Coldplay a répliqué à la poursuite pour viol de droits d'auteur intentée par le guitariste Joe Satriani. Le groupe affirme que les similitudes entre sa chanson «Viva La Vida» et «If I Could Fly», une pièce du musicien, sont accidentelles.

Satriani affirme qu'on retrouve une bonne partie de son titre instrumental «If I Could Fly», lancé en 2004, sur la chanson «Vida La Vida» du groupe britannique. Jeudi dernier, il a donc intenté une poursuite à la cour fédérale de Los Angeles.

«S'il existe des similitudes entre nos deux morceaux de musique, elles sont une pure coïncidence. C'est tout aussi surprenant pour nous que pour lui», a dit Coldplay dans un communiqué.

«Joe Satriani est un excellent musicien mais il n'a pas écrit la chanson « Viva La Vida ». Nous lui demandons avec respect d'accepter ça et nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs», ajoute la formation.

«J'ai fait tout ce que j'ai pu pour éviter d'amener la situation devant les tribunaux sauf que Coldplay ne voulait pas en parler. Il voulait que l'histoire disparaisse tout simplement. Il croyait peut-être que ce petit mec qui joue la guitare le laisserait tranquille après un certain temps», a récemment dit Satriani à Music Radar.

Comparez les deux morceaux:

(sources: Billboard.com, Music Radar)



Authentifiez-vous pour commenter :



Cliquez ici pour vous enregistrer.



Suivez SHOWBIZZ





Concours

tous les concours


aussi dans notre famille