20 octobre 2008 - 11:13 Nouvelles Musique

U2 conclut une entente de 19 millions $ avec Live Nation

par Showbizz.net


U2 devrait recevoir 1,56 million d'actions de la firme Live Nation dans le cadre d'une entente conclue en mars entre le groupe et le promoteur. La valeur de ces actions est estimée à 19 millions US$.

L'entente, d'une durée de 12 ans, englobe les tournées effectuées par U2, les objets à l'effigie de la formation et le site Internet officiel de celle-ci. U2 continuera cependant de mettre son matériel en marché par l'entremise de l'étiquette Universal Music.

La valeur de l'entente a été dévoilée la semaine dernière lorsque le contrat fut déposé, une mesure obligatoire, auprès de la Securities and Exchange Commission, une agence fédérale américaine.

Ce contrat pourrait valoir des millions au promoteur Live Nation. La tournée «Vertigo», qui s'est étalée de 2005 à 2007, avait notamment rapporté des revenus de plus de 400 millions $. U2 devra toutefois subir les fluctuations des marchés boursiers avant de savoir qu'elle sera la valeur véritable de l'entente qu'il a signée.

U2 devrait lancer un nouvel album au début de 2009.



Authentifiez-vous pour commenter :



Cliquez ici pour vous enregistrer.



Suivez SHOWBIZZ





Concours

tous les concours


aussi dans notre famille