12 novembre 2008 - 9:04 Nouvelles Musique

Mario Pelchat et Michel Legrand réunis sur scène et sur disque

par Showbizz.net


Mario Pelchat et Michel Legrand unissent leurs forces en vue d'un spectacle et d'un album. Les premières représentations auront lieu ce printemps. Les billets pour ces concerts seront d'ailleurs disponibles à compter de samedi.

Michel Legrand a composé plus de 200 musiques de films dont «Les parapluies de Cherbourg», «Yentl» et «The Thomas Crown Affair». En carrière, il a gagné trois Oscars et cinq Grammy Awards. Ses chansons furent notamment interprétées par Charles Aznavour, Frank Sinatra, Barbra Streisand et Céline Dion.

Le compositeur et Mario Pelchat doivent entrer en studio à compter du 21 novembre pour enregistrer certaines chansons du répertoire de Legrand dont «La valse des lilas», «Les moulins de mon cœur», «Les parapluies de Cherbourg» et «Un parfum de fin du monde». La sortie de cet album est prévue en mars 2009. On y retrouvera d’aileurs un duo. Legrand, qui accompagnera Pelchat au piano, va aussi en assurer la réalisation.

«Même si Michel Legrand a participé à l'enregistrement de plus de 200 albums, c'est la première fois de sa carrière qu'il arrange et réalise au complet un album d'un chanteur francophone qui interprète ses plus célèbres chansons», peut-on lire dans un communiqué émis par Musicor.

Les deux artistes seront réunis sur scène pour la première lors de cette tournée intitulée «Mario Pelchat chante Michel Legrand». Des représentations sont prévues le 9 avril 2009 au Palais Municipal de Saguenay; les 10 et 11 avril au Capitole de Québec; le 12 avril, à la Salle Odyssée de Gatineau; le 15 avril, au Théâtre Maisonneuve de Montréal; le 18 avril, au Théâtre Lionel-Groulx de Ste-Thérèse et le 21 avril, au Théâtre Hector-Charland de L'Assomption.

La tournée devrait ensuite se poursuivre à l'automne 2009.



Authentifiez-vous pour commenter :



Cliquez ici pour vous enregistrer.



Suivez SHOWBIZZ





Concours

tous les concours


aussi dans notre famille