25 mars 2009 - 16:24 Nouvelles Musique

Metallica jouera avec Jason Newsted au Panthéon du rock

par Showbizz.net


Metallica va se réunir avec son ancien bassiste Jason Newsted lorsque le groupe sera intronisé au Panthéon du rock le 4 avril, à Cleveland.

La nouvelle, rapportée par Pulse of the Radio, semble à prime abord surprenante. La formation ne s'était pas servie de l'image de Newsted dans le jeu vidéo «Guitar Hero: Metallica».

Toutefois, selon Kirk Hammett, des membres du groupe Blondie seraient indirectement à la source de ces retrouvailles. «Nous étions venus lorsque Black Sabbath a été intronisé (au Panthéon du rock). Blondie était également intronisé ce soir-là», raconte le guitariste au sujet de la cérémonie qui a eu lieu en 2006.

À la télé, il y a trois ans, les ex-membres de Blondie Frank Infante et Nigel Harrison avaient pratiquement supplié la chanteuse Debbie Harry de leur permettre de jouer avec le reste du groupe lors du gala mais sans succès.

«Il y avait beaucoup de politique et de drames, vous savez. Nous nous sommes dits que nous ne voulions pas de ces trucs-là. Ça donne une couleur amère aux célébrations», poursuit le musicien.

«Par conséquent, Jason Newsted sera là et jouera même avec nous à un certain moment», a dit Hammett.

Ce dernier a d'ailleurs précisé que Flea, qui présentera Metallica, ne sera pas dans la même position inconfortable que Shirley Manson, la chanteuse qui avait présenté Blondie!

(sources: Spirit of the Radio, Rollingstone.com)



Authentifiez-vous pour commenter :



Cliquez ici pour vous enregistrer.



Suivez SHOWBIZZ





Concours

tous les concours


aussi dans notre famille