24 décembre 2007 - 15:20 Nouvelles Musique

Oscar Peterson: une légende du jazz n'est plus

par Showbizz.net


Selon la télévision de Radio-Canada, le légendaire pianiste et un compositeur de jazz montréalais Oscar Peterson est décédé à l'âge de 82 ans. L'artiste serait décédé à sa résidence. Il était malade depuis quelques temps déjà.

Né et ayant grandi à Montréal, Oscar Peterson a commencé à jouer du piano à l’âge de cinq ans

Récipiendaire de sept Grammy Awards en carrière et intronisé au Canadian Music Hall of Fame en 1978, Peterson s'est fait notamment connaître avec sa «Canadiana Suite» qui comprend des thèmes de jazz inspirés de villes et de régions du Canada ainsi que son «Hymn to Freedom».

Il a joué et enregistré avec Ray Brown, Herb Ellis, Ed Thigpen, Niels-Henning Orsted Pedersen, Louis Armstrong et il a accompagné Ella Fitzgerald, Clark Terry et Joe Pass.

En 1989, le Festival international de jazz de Montréal a inauguré un prix qui porte le nom de l’artiste.

Le Conseil des arts du Canada et la National Endowment for the Arts (NEA), l’agence de soutien aux arts des Etats-Unis, devaient rendre hommage à Oscar Peterson dans le cadre de la conférence annuelle de l’International Association for Jazz Education, en janvier prochain.



Authentifiez-vous pour commenter :



Cliquez ici pour vous enregistrer.



Suivez SHOWBIZZ





Concours

    Désolé

    Ce concours n'existe pas ou est terminé.


tous les concours


aussi dans notre famille