- Outils
- Commentez (0)
- Envoyer à un ami
- Imprimer
Après avoir notamment fait équipe avec Sonny Black, la chanteuse québécoise Pamela pourra compter sur la collaboration d'Akon pour son deuxième album. L'artiste américain d'origine sénégalaise participe au premier extrait: «Le sang des innocents».
Sur ce morceau, le rappeur chante pour la première fois en français. «Le sang des innocents» traite des souffrances inutiles et fait allusion à plusieurs drames comme le trafic humain.
Les profits engendrés par la vente de la chanson, disponible exclusivement sur Hitlab.com, seront d’ailleurs remis à la Fondation Konfidence du rappeur. Celle-ci a notamment pour but de sensibiliser les gens à l'extrême pauvreté qui sévit en Afrique. Akon (Aliaune Thiam) a passé une partie de son enfance au Sénégal avec son père, le percussionniste Mor Thiam.
Pamela, originaire de Pointe-Calumet a été découverte par Akon grâce à HITLAB.com, une plateforme en ligne qui permet aux musiciens et chanteurs indépendants de se faire connaître.
La jeune fille de 17 ans a notamment passé une partie de l’été 2009 à bosser avec Akon et son équipe de production afin d’enregistrer deux chansons: «Le sang des innocents» et une autre pièce en anglais.
En juillet, elle a d'ailleurs fait la première partie de la star américaine lors d’un concert au parc Canada's Wonderland, à Toronto.
Le deuxième album de Pamela sera lancé à l'automne. «120 milles à l’heure» était le titre de son premier disque.


Showbizz.net