17 avril 2009 - 11:16 Nouvelles Musique

The Dead Weather enregistre du nouveau matériel avant sa tournée

par Showbizz.net


The Dead Weather, le nouveau groupe de Jack White, a enregistré son premier album, «Horehound», en trois semaines en janvier dernier. Celui-ci sera disponible le 16 juin. Toutefois, la formation pourrait très bien avoir enregistré du nouveau matériel avant la sortie de cet opus.

Le guitariste Dean Fertita a dit à Billboard.com que The Dead Weather se trouvait récemment en studio à enregistrer des versions de pièces d'autres artistes. Parmi celles-ci: «You Just Can’t Win» de Them et «Outside» de Downliner Set. Le groupe a aussi bossé sur de nouvelles chansons nées des sessions d'enregistrement pour «Horehound».

Fertita, dont le job principal est à titre de membre de Queens of the Stone Age, a dit que The Dead Weather envisageait d'enregistrer à nouveau en mai ou en juin avant de partir en tournée.

«Nous sommes encore en mode créatif. On ne se sent pas prêt à arrêter. Je crois qu'on essaiera de prendre de l'avance. Je ne sais si ce sera un deuxième album ou encore des simples qu'on lancera durant l'année… Il y a quelques trucs dans l'air et il y en aura d'autres très bientôt», a expliqué Fertita.

Outre Jack White et Dean Fertita, The Dead Weather est aussi composé d'Alison Mosshart (The Kills) et de Jack Lawrence (Raconteurs, The Greenhornes, Blanche).

Le quatuor planifie actuellement sa tournée. Il devrait prendre la route à la mi-juin. Il compte sillonner l'Amérique du Nord mais pourrait aussi se produire en Europe. La formation compte donner des spectacles cet été mais souhaite aussi poursuivre sa tournée à l'automne, voire même plus longtemps, dit le guitariste, qui avoue toutefois que les membres de Dead Weather étaient bien occupés.

Notons que Fertita a aussi enregistré un album solo, «Hello Fire», qu'il prévoit lancer cette année.

(source: Billboard.com)



Authentifiez-vous pour commenter :



Cliquez ici pour vous enregistrer.



Suivez SHOWBIZZ





Concours

tous les concours


aussi dans notre famille