9 octobre 2008 - 14:00 Nouvelles Musique

Zachary Richard et Yves Lambert à la Symphonie du Nouveau Monde à Québec

par Showbizz.net


Dans le cadre du XIIe Sommet de la Francophonie et du 400e anniversaire de Québec, la Symphonie du Nouveau Monde sera présentée dans la Capitale, au Palais Montcalm, le 18 octobre. L'événement rassemblera de nombreux artistes dont Zachary Richard et Yves Lambert.

Luc Boivin a réarrangée la Symphonie du Nouveau Monde créée en 1893 par Antonin Dvorák. Le 18 octobre, Boivin dirigera les 60 musiciens issus de 11 communautés culturelles qui l'interpréteront.

En première partie, Hassan El Hadi (Maroc), Zal Sissokho (Sénégal), Pierre-Michel Ménard (Haïti), Madagascar Slim (Madagascar), Pham Duc Thanh et Nguyet Lan (Vietnam), le groupe H’Sao (Tchad), Les Gitans de Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), le groupe Eco Andino (Bolivie), Juan Carranza (Costa Rica), le groupe Arashi Taiko (Japon) ainsi que Aditya Verma (Inde) seront notamment sur scène. Après l'entracte, deux artistes invités, le Louisianais Zachary Richard et le Québécois Yves Lambert, se joindront à eux

«Cet événement spécial est l'aboutissement de la série documentaire La Symphonie du Nouveau Monde, initiée par le producteur torontois Jean Ménard (Mixed Media), concrétisée par Luc Boivin et diffusée sur ARTV», peut-on lire dans un communiqué.

Les laissez-passer gratuits pour ce concert seront disponibles dès le 11 octobre au Palais Montcalm. Pour plus d'informations: www.palaismontcalm.ca et www.artv.ca.



Authentifiez-vous pour commenter :



Cliquez ici pour vous enregistrer.



Suivez SHOWBIZZ





Concours

    Désolé

    Ce concours n'existe pas ou est terminé.


tous les concours


aussi dans notre famille