13 septembre 2007 - 7:53 Nouvelles Québec

Le Centre Bell est la salle la plus fréquentée au Canada

par Showbizz.net


Le Centre Bell de Montréal est, en termes de spectacles, le plus fréquenté du pays et le cinquième du monde, selon les récentes données publiées par Pollstar.

Le magazine spécialisé dans les concerts et tournées a récemment dressé la liste des 100 arénas dans le monde où ont défilé le plus de spectateurs durant les six premiers mois de l’année.

Non seulement le Centre Bell est-il le plus fréquenté du pays, avec ses 327 685 billets vendus, mais il figure à la cinquième position de la liste, derrière l’amphithéâtre The Point de Dublin, le Wembley Arena de Londres, le Madison Square Garden de New York et le Manchester Evening News Arena de Manchester, en Angleterre.

Toronto est en 6e place dans ce classement, Los Angeles en 24e place et Ottawa en 25e.

Le Centre Bell devance également Edmonton (12e place), Vancouver (16e place) et Calgary (23e place), de même que tous les autres amphithéâtres du pays.

Le classement enviable du Centre Bell s’explique, en bonne partie, écrit le Journal de Montréal mercredi, par le calendrier qui n’est occupé que par une seule équipe de sport professionnel, en l’occurrence Le Canadien. Aussi, la plupart des tournées américaines considèrent désormais Montréal comme un arrêt incontournable.

Le Groupe Spectacles Gillett, qui s’occupe de programmer les spectacles du Centre Bell, mais aussi, notamment, du Métropolis et du Spectrum, avant qu’il soit fermé, se classe pour sa part au 10e rang des promoteurs ayant vendu le plus de billets durant les six premiers mois de l’année.



Authentifiez-vous pour commenter :



Cliquez ici pour vous enregistrer.



Suivez SHOWBIZZ





Concours

    Désolé

    Ce concours n'existe pas ou est terminé.


tous les concours


aussi dans notre famille