- Outils
- Commentez (0)
- Envoyer à un ami
- Imprimer
Après quelques années passées à Los Angeles, James Di Salvio est de retour à Montréal. Showbizz.net s'est entretenu avec ce DJ, musicien et réalisateur. Il nous parle des projets de Bran Van 3000 et de son retour dans la métropole.
Comme nous l'avions mentionné dans notre compte-rendu hebdomadaire de «Tout le monde en parle», l'annonce d'un spectacle gratuit de Bran Van 3000 lors du Festival de jazz, à Montréal, le 1e juillet, s'est faite lors de la plus récente édition de ce talk-show. «C'était comme par accident. Le chat est sorti du sac», lance James Di Salvio qui était invité à l'émission de dimanche. En entretien téléphonique avec Showbizz.net, il a confirmé la tenue de ce concert.
Le collectif montréalais compte ensuite faire une tournée au Canada. Sans préciser de date, James affirme que BV 3000 a de bonnes chances de jouer à Québec l'été prochain.
«Rosé», le troisième album de Bran Van 3000, est sorti chez nous l'automne dernier. Il devrait être lancé aux États-Unis et en Europe dans une dizaine de semaines, affirme James.
Après avoir investi temps et énergie pour monter un spectacle comme celui du Festival de jazz, pourquoi ne pas en faire profiter les fans d'autres villes «Tant qu'à monter un show dispendieux, on va (le présenter dans certains marchés internationaux)», dit le leader du collectif. Il cible ainsi quelques cités comme Los Angeles, New York et Chicago, aux États-Unis. En Europe, il songe à jouer dans des grandes villes comme Paris et Montpellier, en France; Londres (Angleterre) ou Berlin, en Allemagne.
Les spectacles à l'étranger pourraient être présentés aussi durant l'été. Tout dépend des offres que BV 3000 va recevoir. Il laisse la porte ouverte aux belles occasions et à la chance. Ainsi, James n'aurait aucune objection à s'envoler vers l'Europe pour y offrir un concert deux jours après un spectacle au Québec.
James Di Salvio a habité pendant quelques années à Los Angeles, une ville qu'il chérit et qu'il visite depuis son adolescence. «J'y faisais de la production pour moi et d'autres artistes. Je développais un film aussi», dit-il. Il est toutefois de retour pour de bon à Montréal depuis peu. «Toute ma vie est ici. C'est un chapitre excitant. Ce fut une semaine magique. Je reçois un grand coup d'amour», dit-il au sujet de son retour dans la métropole. Il fut accueilli à bras ouverts.
James travaille actuellement en studio avec Papillon sur une nouvelle chanson de Bran Van 3000 qui s'intitule «We Got Now». Elle est destinée à un projet de film sur lequel il planche sauf qu'il garde l'esprit ouvert. Le morceau pourrait aussi bien se retrouver sur Internet ou sur une réédition de «Rosé» que sur la trame sonore de son film. Il pourrait aussi être lancé avant les spectacles de Bran Van 3000. «C'est une continuité de l'album», dit-il.
Pour en savoir plus sur Bran Van 3000, consultez le site Internet du collectif ou sa page MySpace.


Showbizz.net