24 septembre 2007 - 17:56 Nouvelles Québec

Mario Pelchat subit son procès pour conduite sous alcool

par Showbizz.net


Le procès du chanteur Mario Pelchat a débuté lundi au palais de justice de Montréal pour conduite avec les facultés affaiblies, des événements qui remontent au 20 avril 2004.

L’artiste avait été intercepté à l’angle du chemin de la Côte-Sainte-Catherine et de la rue Decelles, dans l’arrondissement Côte-des-Neiges, à Montréal.

Un seul témoin a été entendu lundi avant-midi. La constable Edith Boisclair a expliqué que son collègue et elle circulaient sur le chemin de la Côte-Sainte-Catherine et ont constaté que le véhicule qui venait sur la rue Decelles, conduit par Mario Pelchat, s’était arrêté en plein milieu de l’intersection.

Après s’être rendu compte de son geste, M. Pelchat a reculé son auto à la ligne d’arrêt.

Les policiers l’ont intercepté et une forte odeur d’alcool se dégageait du véhicule.

Le témoignage de la policière devait se poursuivre lundi après-midi.

Mais l’avocat de la défense a déclaré avoir besoin de compléments d’informations. A son avis, l’appareil de détection approuvé, utilisé par les policiers lors de l’interception, était défectueux. Il a réclamé les notes manuscrites des policiers.

Dans une autre affaire, Mario Pelchat avait été reconnu coupable en janvier dernier de voies de fait simples sur un automobiliste dans le cadre d’un épisode de rage au volant, survenu en décembre 2002.

Le tribunal lui avait accordé une absolution inconditionnelle.



Authentifiez-vous pour commenter :



Cliquez ici pour vous enregistrer.



Suivez SHOWBIZZ





Concours

tous les concours


aussi dans notre famille