26 septembre 2007 - 10:02 Nouvelles Stars

Elton John se fait saisir une photographie jugée controversée

par Showbizz.net


Le chanteur et musicien Elton John s'est fait saisir par la police britannique une photographie jugée controversée montrant deux jeunes filles nues.

Ce cliché est l'œuvre de la photographe Nan Goldin. La police a fait irruption dans une galerie d'arts de Gateshead, dans le nord de l'Angleterre, pour mettre la main sur cette photographie intitulée «Klara and Edda Belly-Dancing» et qui fait partie d'une installation de 149 images baptisée «Thanksgiving». Les autorités policières doivent juger si l'œuvre viole les lois pornographiques du pays.

Elton John a confirmé que cette photographie lui appartenait.

«Cette photographie est une pièce de l'ensemble de l'installation et elle a été largement publiée et exposée à travers le monde» a déclaré l'artiste par le biais d'un communiqué.

«Nous pouvons la trouver dans la monographie des œuvres de madame Goldin intitulée «The Devil’s Playground», elle a été offerte aux enchères à Sotheby's à New York en 2002 et en 2004 et elle a été exposée à Houston, Londres, Madrid, New York, au Portugal, à Varsovie et à Zurich sans aucune objection dont nous ayons été conscients».

John a acheté l'installation «Thanksgiving» en 1999.

L'oeuvre de Goldin, souvent sexuellement explicite, a déjà fait l'objet de l'attention de la police londonienne en 2001. Une photographie présentée dans le cadre d’une exposition avait été jugée indécente et les policiers avaient demandé de retirer cette image ce que la galerie d’arts avait refusé. Finalement, les autorités se sont rétractées disant qu'il n'y avait pas lieu d'obtenir une condamnation dans ce cas.



Authentifiez-vous pour commenter :



Cliquez ici pour vous enregistrer.



Suivez SHOWBIZZ





Concours

tous les concours


aussi dans notre famille