7 août 2007 - 11:19 Nouvelles Stars

Le musicien de jazz autrichien Joe Zawinul est hospitalisé

par Showbizz.net


(AP) Le pianiste et compositeur autrichien Joe Zawinul, un des pionniers du jazz fusion qui a notamment joué avec Miles Davis et fondé le groupe Weather Report, a été hospitalisé ce week-end à Vienne.

Le musicien âgé de 75 ans a été admis à la Clinique Wilhelmina. La chaîne de télévision publique ORF a rapporté que le pianiste était gravement malade, ce que s’est refusé à confirmer la Fédération hospitalière viennoise.

Pianiste et claviériste, Joe Zawinul a enregistré des albums comme « In a Silent Way » et « Bitches Brew » avec Miles Davis, qui ont marqué un tournant vers le jazz fusion, influencé par la musique rock et intégrant des sonorités nouvelles comme le piano électrique et les synthétiseurs.

Zawinul a fondé en 1970 le groupe de jazz-rock Weather Report avec Wayne Shorter au saxophone et le contrebassiste Miroslav Vitous. Le groupe auquel a ensuite collaboré Jaco Pastorius, considéré comme une des légendes de la basse électrique, a connu un grand succès avec des morceaux comme « Birdland » et des albums tels « Heavy Weather » et « Black Market ».

Le pianiste a ensuite créé en 1987 le Zawinul Syndicate, qui avait fait au printemps une tournée en Europe à l’occasion du 20e anniversaire du groupe.



Authentifiez-vous pour commenter :



Cliquez ici pour vous enregistrer.



Suivez SHOWBIZZ





Concours

    Désolé

    Ce concours n'existe pas ou est terminé.


tous les concours


aussi dans notre famille