18 février 2012 - 19:34 Nouvelles Stars

Whitney Houston: des funérailles hautes en émotions

par Alexandre St-Georges


Les funérailles de la chanteuse Whitney Houston se sont déroulées aujourd’hui, à Newark, au New Jersey, dans l’église baptiste où elle chantait lorsqu’elle était toute petite.

Des membres de sa famille, dont sa fille Bobbi Kristina, des amis et des anciens collègues de travail ont partagé des anecdotes et des témoignages émouvants sur la chanteuse, une semaine après son tragique décès à l’âge de 48 ans.

La chanteuse Alicia Keys a interprété la chanson «Send Me An Angel», R. Kelly a chanté «I Look to You», l’une des plus récentes pièces de la chanteuse, alors que Stevie Wonder a interprété «Ribbon in the Sky», l’une des chansons favorites de Houston.

De nombreuses célébrités ont assisté aux obsèques dont Oprah Winfrey, Mariah Carey, Forest Whitaker, le scénariste et réalisateur Tyler Perry ainsi que le producteur Clive Davis.

«Tu n’étais pas seulement jolie, tu étais aussi belle qu’une femme pourrait être» a dit Kevin Costner, sa co-vedette dans le film «The Bodyguard». «Les gens ne se sont pas contentés de t’aimer, ils t’adoraient» a-t-il ajouté, visiblement ému.

La rumeur veut que son ex-conjoint, Bobby Brown, ait été escorté vers la sortie peu après le début du service, à la demande de la famille de la chanteuse. Il a démenti cette rumeur en expliquant au magazine People qu’il avait quitté l’église de son propre gré suite à un malentendu avec la sécurité. «Dans la lumière des évènements, j’ai embrassé son cercueil et je me suis dirigé vers la sortie, refusant d’en faire une grosse histoire» a-t-il dit.

Le pasteur Marvin Winans, un ami du clan Houston, a invité sa famille à le rejoindre devant l’autel pour chanter «Tomorrow», un classique du gospel.

Les funérailles, qui étaient diffusées à la télévision et sur le net, se sont conclues avec l’écoute de son plus grand succès, «I Will Always Love You».

L’hommage de Kevin Costner à Whitney Houston

L’hommage musical d’Alicia Keys à Whitney Houston



Authentifiez-vous pour commenter :



Cliquez ici pour vous enregistrer.


  • jacqueline latiguejoscelyne krieger a dit le 18 février 2012 Signaler ce commentaire

    Whitney n’est plus et ne peut plus faire de choix ! Mais vous, vous y êtes, Dieu vous offre encore la grâce de pouvoir en faire !
    Nous prions pour que Dieu vous accorde la grâce de faire des bons choix en Lui laissant vous diriger selon sa volonté, en toutes choses, tout en demeurant dans sa parole. Ainsi vous pourriez aspirer à une longue et heureuse retraite avant de voyager pour l’éternité. Deutéronome 30.15, 19 – Matthieu 26.42 – Jean 15.7 – Deutéronome 28.1-14
    Whitney aimait Dieu mais n’avait pas pu demeurer pleinement dans sa crainte. Et vous, où vous en est-il dans votre relation avec votre Dieu ? votre Créateur ? Dieu a sûrement pu vous toucher ou parler à travers d’une ou plusieurs de ses chansons, qu’allez-vous faire maintenant de tout cela ? N’est-il pas temps de Lui ouvrir enfin la porte de votre coeur ? Apocalypse 3.19-21
    Vous avez besoin aujourd’hui de l’aide ! N’attendez pas qu’il soit trop tard ! Accepte la main que Jésus vous tend ! Il peut et veut vous aider. Hébreux 13.8
    Ce que la médecine et l’argent ne pourront jamais, Jésus-Christ peut le faire si vous lui chercher de tout votre coeur. Matthieu 19.26 – Marc 9.23
    Je vous aime de son amour et vous conseille vivement de chercher le secours auprès de Lui. Psaumes 121

    Que chacun des membres de la famille trouve leur consolation auprès du Père en se rappelant de ces paroles de Job : « L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté ; que le nom de l’Éternel soit béni ! » Job 1.21


Suivez SHOWBIZZ





Concours

    Désolé

    Ce concours n'existe pas ou est terminé.


tous les concours


aussi dans notre famille