10 juillet 2007 - 8:32 Nouvelles Télévision

Un coffret de Picolo sort en DVD

par Showbizz.net


Un coffret contenant des interventions télévisées de Picolo vient de sortir sur le marché québécois.

La firme Imavision et Radio-Canada ont lancé le coffret DVD Collection Archives «Tiens! Mais c’est Picolo», permettant de retrouver Picolo et ses accents de la Commedia dell’arte.

Picolo, un homme au costume jaune à losanges de couleur, a d’abord vu le jour en 1954 dans une émission d’abord prévue pour un été seulement.

De style italo-français, Picolo, un mélange du Pierrot français et d’Arlequin, était incarné par Paul Buissonneau.

Ce dernier a écrit seul la plupart des textes des épisodes que l’on a pu voir par la suite dans La boîte à surprise, diffusée sur Radio-Canada de 1956 à 1968.

Le coffret de deux DVD d’une durée de quatre heures comprend quatre épisodes et 10 chansonnettes tirées de la série Picolo et les objets.

Par ailleurs, Imavision lance ce mardi le deuxième coffret de trois DVD comprenant cinq classiques de Pierre Richard, produits dans les années 70 et 80, dont Le distrait, qu’a réalisé la vedette française.

Les films «On aura tout vu», «La carapate», «Les malheurs d’Aflfred» et «Le coup du parapluie» se retrouvent aussi dans le coffret.

La sortie du coffret coïncide avec la visite de Pierre Richard à Montréal dans le cadre du Festival Juste pour rire, où il présentera avec Pierre Palmade la pièce «Pierre et fils», jouée à Paris l’hiver dernier.

La pièce sera présentée du 19 au 23 juillet prochain.



Authentifiez-vous pour commenter :



Cliquez ici pour vous enregistrer.



Suivez SHOWBIZZ





Concours

    Désolé

    Ce concours n'existe pas ou est terminé.


tous les concours


aussi dans notre famille