24 avril 2008 - 13:45 Nouvelles Télévision

Radio-Canada: compressions de personnel à RDI

par presse-canadienne


Radio-Canada a réuni ses dirigeants syndicaux, jeudi matin, pour leur annoncer des compressions de personnel au Réseau de l’information (RDI).

Six postes reliés à l’émission RDI Junior ont été abolis et le personnel réaffecté, alors que l’émission d’information destinée aux jeunes sera désormais produite à Québec mais sans ajout d’effectifs.

Le président du syndicat des communications de Radio-Canada, qui regroupe le personnel de l’information, Alex Levasseur, note que la coupe peut sembler modeste, surtout à la lumière de l’hécatombe de TQS, mais qu’elle s’inscrit dans une tendance inquiétante.

Il rappelle que quatre emplois avaient été abolis l’an dernier au RDI à Québec, que d’autres l’avaient été à Moncton, au Nouveau-Brunswick et que ce genre de compressions se répète année après année.



Authentifiez-vous pour commenter :



Cliquez ici pour vous enregistrer.



Suivez SHOWBIZZ





Concours

tous les concours


aussi dans notre famille